• Il abandonne son chien squelettique sur un parking à Clichy-sous-Bois (93)

    Il abandonne son chien squelettique sur un parking à Clichy-sous-Bois (93)

    Il s’appelle Cali. Ce jeune American Staffordshire a été trouvé attaché sur un parking à Clichy-sous-Bois, en région parisienne. Le pauvre animal aurait pu mourir de faim si la Fondation 30 Millions d’Amis ne l’avait pas recueilli (24/02/2018). Squelettique, il tient à peine sur ses pattes. Il pèse 14 kilos alors qu’il devrait en faire plus du double…

    Le vétérinaire a pu constater son état sanitaire : en plus d’être cachectique, « il a de nombreuses dépilations et des griffures sur le corps ». Il est aussi infesté de parasites et souffre d’une inflammation au pénis.

    Besoin d’amour et de réconfort

     

    Cali a été transféré au refuge 30 Millions d’Amis de la Tuilerie, à Saint-Hilliers (77). Il y est soigné et progressivement réalimenté, par petites portions.

    Cali est très gentil mais – et cela est compréhensible – assez craintif : « On suppose que dans le passé il a dû rester longtemps enfermé dans une pièce car au départ, il n’osait pas tellement sortir de son box. On sent qu’il a besoin de se réfugier dans sa cage pour se sentir en sécurité », décrit l’équipe du refuge.

    Lorsque Cali sera complètement rétabli, nous serons à la recherche d’une famille d’accueil ! Il aura besoin de l’amour et du confort qu’il n’a jamais connu : appelez au 01 64 00 15 45.

    Une plainte pour « abandon » été déposée et une enquête est en cours pour identifier le propriétaire de l’animal.

     

    C'était mieux de l'abandonner là qu'au fin fond d'une forêt ou le jeter dans une rivière !


  • Commentaires

    1
    Rakia
    Vendredi 16 Mars 2018 à 14:38

    Pourquoi prendre un animal pour le maltraiter après,c’est lamentable !

    J’espère que le monstre de propriétaire soit arrêté et on lui inflige le même 

    sort qu’il a réservé au pauvre Cali ! 

     

    2
    fripouille
    Vendredi 16 Mars 2018 à 18:25

    Son propriétaire ne voulait pas son bien, de toutes façons. C'est la mode pour certains de crâner avec ce genre de chiens, de chercher la violence, et c'est peut-être son bon caractère qui lui a sauvé la vie ! Enfin, il aurait pu le ramener à la SPA, mais là il se serait fait sermonner.

    3
    françoise
    Vendredi 16 Mars 2018 à 19:07

    L"abandon est horrible pour un animal ,trop d'ordures ,ignorantes ,illettrées où pour une connerie de religion sur cette pauvre terre ignorent que le chien est le premier élément du progrès de l'humanité,mais voilà pour tellement de cons qui prennent un animal la relation est plus qu'ambiguë,l'animal est exploité  mis à distance au bout d'une chaîne,haï  ,maltraité et  au travers du  mal envers les animaux l'homme ne progresse pas il s'enfonce dans la boue !Je me souviens avoir appris en philo que renier la dignité de la créature animale  c'est renier l'humilité de la créature humaine!

    4
    Sanka7279
    Vendredi 16 Mars 2018 à 23:05
    Ce que tu dis est vrai mais c'est tout de même sordide pour cette pauvre bête. J'espère que son sort sera dorénavant rempli d'amour et d'affection ...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :