• Humour à Paris : Guillaume Bats, handicapé, mais pas de la vanne

    Humour à Paris : Guillaume Bats, handicapé, mais pas de la vanne

    Atteint de la maladie des os de verre, l’humoriste tourne en dérision son handicap dans son one-man-show « Hors cadre » produit par Jérémy Ferrari et Eric Antoine.

    Les gens riaient de lui gratuitement. Ils rient désormais avec lui et payent même pour ça. Guillaume Bats a pris le parti de tourner en dérision son « ostéogenèse imparfaite » autrement appelée « maladie des os de verre » dans son one-man-show « Hors cadre » produit par Jérémy Ferrari et Eric Antoine. Pardon du peu.

    D’emblée, il brise la glace : « Pour vous détendre et rire, vous avez donc décidé de venir voir un handicapé ». Dis comme ça… Il parle de sa vie, du regard des autres de ses particularités physiques. Ses grands bras par exemple. « A quoi ça sert de pouvoir se gratter les genoux sans se baisser ? » Il note d’ailleurs : « C’est ma vanne préférée, vous essayez tous de vous gratter les genoux en sortant de la salle ».

    Guillaume Bats évoque aussi ses rapports aux femmes. Celle qui lui a demandé de lui faire l’amour le 13 novembre 2015… Il confie alors avoir été coupé dans son élan par les attentats de Paris en boucle sur les chaînes info. « Vous savez combien de fois une fille m’a demandé de faire l’amour ? Jamais ! Le 13 novembre, il n’y a pas eu 130 victimes. Il y en a 131 ». C’est grinçant. La salle rit quand même.

    Pendant un quart d’heure, il s’autorise aussi une petite improvisation avec le public, posant des questions aux deux premiers rangs. On en ressort avec le sourire et un autre regard sur le handicap.

    Jusqu’à fin mars 2019 à la Comédie des Boulevards (IIe) les lundis à 20 heures. Tarif : 20 €.

    Le Parisien 


  • Commentaires

    1
    Rakia
    Dimanche 13 Janvier à 13:59
    Coucou chantou !
    Il est l’élève de deux tarés , Jérémy Ferrari et Éric Antoine !( rire) Il a participé à l’émission “ On Ne Demande Qu’à En Rire ” en duo avec Jérémy , ils sont à mourir de rire ! Il a fait de son handicap un atout , il devrait être fière...!
    2
    françoise
    Dimanche 13 Janvier à 17:45

    Je l'aime bien ,on passe un bon moment!

    3
    Dimanche 13 Janvier à 17:56

    il faut le faire, et  m' a fait en effet  penser  à  Petruchiani, ce formidable pianiste !

    Je suis content   qu' il s' en  sorte, la vie  ne lui a vraiment pas souri

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :