• Hérault : il voulait partir en voilier avec sa fille pour faire le djihad en Syrie

    Hérault : il voulait partir en voilier avec sa fille pour faire le djihad en Syrie

    Interpellé en mai dernier, l’homme de 45 ans s’apprêtait à partir par la mer avec sa fille de 13 ans et un complice de 21 ans.

    Il projetait de rejoindre la Syrie en voilier et de prendre part au djihad. Un homme de 45 ans a été interpellé par la direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) le 18 mai dernier dans l’Hérault, selon une information révélée par BFM, confirmée par le Parisien.

    Son plan était déjà bien ficelé. Le suspect, qui vit sur son bateau, avait accumulé des vivres pour plusieurs semaines. Il avait également calculé plusieurs itinéraires pour rejoindre la Syrie depuis l’Hérault par les routes maritimes, ont découvert les enquêteurs.

    Rejoindre les troupes d’Al-Qaïda

    L’homme comptait embarquer avec sa fille de 13 ans et un complice de 21 ans. La mère de l’enfant a donné l’alerte et a ainsi permis l’arrestation des deux suspects. Ils ont été mis en examen pour association de malfaiteurs terroriste criminelle et placés en détention provisoire.

    Lors de ses auditions par les enquêteurs, l’homme de 45 ans a expliqué qu’il voulait rejoindre les rangs d’Omar Omsen, un terroriste islamiste lié à Al-Qaïda, installé dans la région d’Idlib, à la frontière turco-syrienne.

     

    D’après le président du centre d’analyse du terrorisme, Jean-Charles Brisard, vouloir rejoindre la Syrie par la mer n’est pas surprenant. Pour lui, les candidats djihadistes recherchent des routes moins fréquentées et des moyens détournés afin de se faire les plus discrets possible.

    Le Parisien


  • Commentaires

    1
    Rakia
    Mardi 7 Août à 16:10
    Un père indigne qui mérite d’être jeté dans la mer, pour vouloir entraîner une gamine de treize ans à une mort certaine !
    2
    Mardi 7 Août à 16:15

    à fusiller plutôt que d' un jour le relâcher

    3
    Françoise
    Mardi 7 Août à 18:52

    Il aurait c'est évident prostituer sa fille ! Une balle dans la tête où le pendre ! j'ai entendu cela à 12h aux infos

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :