• Haute-Garonne : un sanglier de 80 kg pénètre dans une maison et terrorise une famille

    Haute-Garonne : un sanglier de 80 kg pénètre dans une maison et terrorise une famille

    Une famille du Muret au sud de Toulouse (Haute-Garonne) a connu une très grosse frayeur. Samedi matin, le pavillon de cette famille a reçu la visite d’un invité pour le moins encombrant puisqu’un sanglier de près de 80 kilos a dévasté la porte-fenêtre du salon avant de totalement saccager une chambre. Par chance, l’animal sauvage n’a pas fait de blessés rapporte La Dépêche.

    L’animal est rentré par le portail ouvert avant de traverser le jardin et fait rarissime, de défoncer la porte-fenêtre du salon. À ce moment-là, un garçon de six ans regardait la télévision sur le canapé. Il n’a pas été blessé et ses cris ont alerté sa grande sœur de 11 ans, qui, elle aussi, s’est mise à hurler de peur. Le père de famille qui prenait sa douche est rapidement venu à leur secours.

    Entre-temps, en l’espace de deux petites minutes, le sanglier a tout dévasté dans une chambre voisine du salon, laissant des traces de sang sur les murs et allant même jusqu’à uriner sur le lit.

    L’animal a été activement recherché après l’alerte donnée par le père de famille mais les chasseurs de la société de chasse ne sont pas parvenus à le localiser.

    Le Parisien

    Bravo le sanglier !


  • Commentaires

    1
    Rakia
    Jeudi 17 Janvier 2019 à 14:33
    Coucou chantou !
    Tu encourages, l’invité surprise à jouer aux troubles fêtes ? ( mdr) 80 kg , il était capable de tuer toute la famille , il l’a échappé belle le sanglier , s’il est tombé chez un chasseur, il ne lui laissera aucune chance !
    2
    françoise
    Jeudi 17 Janvier 2019 à 15:23

    Bravo ! peut-être parce qu'il n'a pas été tué ,mais surement pas Bravo vu la destruction  qu'il a laissé derrière son passage dans cette maison ,il aurait très bien pu  se sentant piégé  s'en prendre à un enfant où a un adulte vu l'état de furie dans lequel il se trouvait J'ai bien vu il y a quelque temps lorsque je me suis trouvée pratiquement nez à nez avec  deux de mes chiens  avec ce sanglier qui faisait au moins 100kg !J'ai su par la suite qu'il y avait à environ deux km une battue ,donc il était en fuite et selon ce que m'a dit un voisin chasseur il aurait très pu  charger les chiens et moi avec ,ce qui m'a en quelque sorte mise à l'abri de cela  c'est que  en entendant un bruit soudain dans la haie que je me suis arrêtée net ,le sanglier n'a pas une bonne vue sur les côtés ,il a juste tourné la tête et est reparti vite fait sur sa droite !Je suis à100% pour le respect de la vie des animaux à condition que la mienne ne soit pas menacée !

      • Jeudi 17 Janvier 2019 à 16:45

        D'accord Françoise mais il ne serait pas arriver vers chez Toi si des cons de chasseurs ne l'avaient pas poursuivi.

    3
    Jeudi 17 Janvier 2019 à 17:50

    S' il a laissé des traces de sang, c' est  surement  qu' il avait été  blessé

    4
    fripouille
    Jeudi 17 Janvier 2019 à 18:43

    J'ai au moins appris quelque chose : le sanglier n'a pas bonne vue sur les côtés...La prochaine fois que j'en croise un je saurai quoi faire ! Un jour à Villefontaine l'un d'eux s'est fait écraser au feu rouge, et la voiture était bien enfoncée !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :