• Haute-Garonne: Un automobiliste de 70 ans contrôlé avec 3,87 g d'alcool

    Haute-Garonne: Un automobiliste de 70 ans contrôlé avec 3,87 g d'alcool

    Je suis sûre qu'"eux", auraient trouvé mieux que "sortir d'un repas arrosé" ! (rire)

     

    Un automobiliste âgé de 70 ans a été interpellé samedi en Haute-Garonne alors qu’il conduisait avec… 3,87 grammes d’alcool par litre de sang, rapporte France Bleu Occitanie.

    Alertée par d’autres usagers de la route, la gendarmerie de Montgiscard (Haute-Garonne) l’a interpellé vers 16 heures sur la Départementale 813.

    Rétention immédiate du permis

    Au cours du contrôle, le conducteur a déclaré sortir d’un repas « arrosé ». Il a été incapable de souffler dans l’éthylotest afin de vérifier son taux d’alcoolémie. Après une prise de sang effectuée par un médecin, les analyses ont révélé le taux de 3,87 grammes par litre de sang.

    Son permis de conduire a fait l’objet d’une rétention immédiate dans l’attente d’une décision administrative et judiciaire.

    La gendarmerie de Haute-Garonne a remercié« l’intervention citoyenne et courageuse de plusieurs usagers de la route » qui a « certainement évité un drame ».

    20 Minutes

    Heureusement que des personnes ont averti la gendarmerie !

    Il était vraiment dangereux !

    Comment personne ne l'a empêché de prendre son véhicule ???


  • Commentaires

    1
    Rakia
    Dimanche 15 Juillet à 16:10
    La plus plus gros fautifs sont les organisateurs du repas, on laisse pas un invité partir avec 3,87 disant 4 g par litre de sang ! Un retrait immédiat du permis sans oublié la convocation devant un tribunal et les dommages qu’il va casquer ! La prochaine fois, il n’a qu’à choisir , boire ou conduire !
    2
    Rakia
    Dimanche 15 Juillet à 16:13
    Un excellent choix d’image, Chantou! (rire) Cela m’étonnerait aussi que ces deux vedettes feront une bêtise aussi grave !
    3
    fripouille
    Dimanche 15 Juillet à 16:43

    A 70 ans on n'est pas encore gâteux ! A cette dose là il était ivre mort ! Heureusement que les portables existent, ils ne servent pas qu'à papoter !

    4
    Françoise
    Dimanche 15 Juillet à 17:27

    A mon humble avis les convives devaient tous être dans le même état d'ébriété  sinon je pense que quelqu'un de sensé lui aurait suggéré de ne pas prendre sa voiture ! On dit qu'il y a un Bon Dieu pour les ivrognes ,mais ce jour là il était occupé ailleurs !

    5
    Dimanche 15 Juillet à 17:36

    un repas trop arrosé, et papy devait zigzaguer sur la route

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :