• Haute-Garonne. Leurs factures d’électricité flambent, des usagers accusent leur compteur Linky

    Certains usagers du compteur Linky à Verfeil (Haute-Garonne) déplorent l’augmentation de leur facture d’électricité, cet hiver. Ils accusent les compteurs, nouvellement installés, d’être à l’origine de ce phénomène, ce que réfute cependant la société Enedis.

    Certains particuliers de Verfeil (Haute-Garonne) s’insurgent actuellement d’une augmentation du prix de leur consommation en électricité et suspectent l’installation du compteur Linky d’être à l’origine ce phénomène, relate Actu Toulouse. Certains de ces boîtiers ont été installés depuis cet automne.

    Une utilisatrice déplore notamment que sa « facture a doublé » sur les mois de novembre et décembre, quand une autre estime qu’elle a subi « plus de 800 € d’écart entre 2019 et 2020 », relate le média local. Un habitant de la commune explique également n’avoir changé « rien changé dans [s] on quotidien » et avoir reçu « une régularisation de 1 300 € » à régler.

    Enedis réfute tout rapport avec l’installation du compteur Linky

    La société Enedis réfute cependant tout rapport entre l’installation du compteur et l’augmentation du prix sur la consommation d’électricité. « La facturation continue d’être établie sur la base de l’énergie active consommée (en kWh) par le client, comme elle l’était avec les compteurs anciennes générations », explique-t-elle.

    L’entreprise explique qu’une telle hausse pourrait être liée au confinement. Elle ajoute que le mois de janvier a été particulièrement froid au niveau des températures. Une autre explication serait le passage d’une consommation estimée à une consommation réelle en énergie, relate Actu Toulouse.

    Ouest-France


  • Commentaires

    1
    Mardi 16 Février 2021 à 16:47

    il   y  a   forcément  une  explication,    une   consommation    ne   peut   pas   doubler   en   si   peu   de temps

    2
    Françoise2
    Mardi 16 Février 2021 à 18:30

    J'ai reçu une lettre ce matin  pour un éventuel rendez vous pour une installation de ce compteur !  Cela ne nous enchante pas !

      • Mardi 16 Février 2021 à 18:33

        Perso, je n'ai jamais répondu à leur courrier !

      • Fripouille
        Mardi 16 Février 2021 à 18:56

        Si le compteur est à l'intérieur, ils n'ont pas le droit de rentrer.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :