• Hausse du prix du tabac: Buzyn affirme que "plus d'1,5 million de Français" ont arrêté de fumer

    Hausse du prix du tabac: Buzyn affirme que "plus d'1,5 million de Français" ont arrêté de fumer

    Après huit hausses du prix du tabac en deux ans, la ministre des Solidarités et de la Santé s'est réjouie de la baisse du nombre de fumeurs en France.

    C'est l'un des combats qui lui tient le plus à coeur. Agnès Buzyn s'est félicitée ce dimanche sur RTL de la baisse du nombre de fumeurs en France, notamment, qu'elle explique par les nombreuses hausses du prix du tabac décidées depuis le début du quinquennat d'Emmanuel Macron.

    "Plus d'1,5 million de Français ont arrêté de fumer en deux ans", s'est réjouie la ministre.

    Le paquet de cigarettes à 10 euros en 2020

    Depuis son arrivée au gouvernement, la ministre des Solidarités et de la Santé a affiché une grande détermination à lutter contre le tabagisme. Après huit hausses du prix du tabac en deux ans, le paquet de cigarettes avoisine maintenant les 9 euros et devrait atteindre les 10 euros en 2020.

    "Nous savons que c'est le meilleur moyen de faire en sorte que les gens, notamment les jeunes, arrêtent de fumer", justifie-t-elle.

    Un plan national de lutte contre le tabac en collaboration avec le ministère de l’Action et des Comptes publics a également été créé en 2018. 

    "C'est aussi grâce à toute une série de mesures comme par exemple la mise en place des patchs qui permettent d'arrêter de fumer, remboursés par la Sécurité sociale", a-t-elle affirmé.

    BFM.TV

    Juste une taxe de plus pour nous pomper notre pognon !


  • Commentaires

    1
    Rakia
    Lundi 23 Septembre 2019 à 15:15
    La santé des citoyens est le dernier de leurs soucis , remplir les caisses est devenu une priorité. Tu as entièrement raison , chantou, une taxe de plus pour nous soutirer de l'argent , une bande d'escrocs !
    2
    Lundi 23 Septembre 2019 à 15:39

    Les cigarettes peuvent être encore plus cher rien ne les arrêtes!Pour moi c'est pas assez chez ainsi que l' alcoll !Moi cela ne me gêne pas!

    3
    Lundi 23 Septembre 2019 à 17:09

    de toutes  façons,  je  ne  vois  pas  comment  ils  pourraient  compter  ceux   qui cessent   de fumer

    4
    FRANCOISE
    Lundi 23 Septembre 2019 à 18:42

    Perso je ne fume pas mais je trouve  complètement ahurissant le fait de toujours taxer ! Beaucoup on quand même cesser de fumer  mais ce n'est pas la majorité ,tout ce qu'ils cherchent c'est piquer encore du fric !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :