• Guyane : une mère de famille arrêtée avec 12 kg de cocaïne dans ses bagages

    Une femme a été arrêtée début janvier à l’aéroport de Cayenne, où elle s’apprêtait à embarquer en famille, car elle transportait plus de 12 kg de drogue dans ses bagages.

    La drogue a été découverte le 4 janvier à l’aéroport Felix Eboué, lors du contrôle des voyageurs à l’enregistrement du vol Air Caraïbes à destination d’Orly. C’est un chien anti-stupéfiants du nom de « Flash » qui a « marqué deux valises », explique la préfecture dans un communiqué.

    « Ces valises appartenaient à une mère de famille accompagnée de ses quatre enfants, âgés de 12 à 16 ans. La cocaïne était dissimulée dans des sachets de poudre alimentaire », ajoute-t-elle.

    Proche des pays producteurs de cocaïne, la Guyane est en proie à un fort trafic vers la métropole. Les trafiquants utilisent souvent des « mules », qui transportent la cocaïne en la dissimulant dans leur valise ou en l’ingérant dans des « ovules ». En 2017, les douanes ont intercepté 261 mules à l’aéroport de Paris-Orly et 233 à l’aéroport de Cayenne.

    Le Parisien


  • Commentaires

    1
    Rakia
    Vendredi 11 Janvier à 18:50
    12 kg de cocaïnes et elle voulait passer la douane, elle prend les douaniers pour des mules sûrement, quelle conne ! Un grand bravo à Flash, le toutou , il mérite une médaille de bravoure !
    2
    Vendredi 11 Janvier à 18:51

    ça rapporte  tellement d' argent  que beaucoup se laissent tenter, malgré les risques encourus,  même la peine de mort en Th aïlande

    3
    françoise
    Vendredi 11 Janvier à 19:34

    Raté! Tant pis pour elle elle aura au moins tenté le coup ,quoique ce n'est peut-être pas la première fois !  ça met du beurre dans les épinards!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :