• Grosses chaleurs : pensez à donner de l’eau aux oiseaux !

    Grosses chaleurs : pensez à donner de l’eau aux oiseaux !

    Impossible d’en douter : l’été vient bel et bien de poser ses valises en France !

    Le soleil brille et le thermomètre s’affole. Alors s’il est possible pour nous autres humaines de se désaltérer facilement, pour la faune sauvage, c’est une toute autre pair de manches ! Alors pour aider les oiseaux, que diriez-vous de leur offrir un peu d’eau ?

    De l’eau pour les oiseaux ! C’est là l’appel lancé depuis quelques jours par la Ligue pour la Protection des Oiseaux (LPO).

    En effet, si l’été est la saison des fleurs et de l’épanouissement de la nature, il n’en demeure pas moins que de nombreuses espèces animales peuvent vite souffrir du soleil ardent et des fortes chaleurs. Au premier rang desquelles : les oiseaux.

    L’eau est indispensable à la vie et les oiseaux de nos régions souffrent très vite des fortes chaleurs. Par temps de sècheresse, ils peinent à trouver des points d’eau pour s’abreuver et aussi pour faire leur toilette. Les mares s’assèchent, les flaques d’eau se font rare, les ruisseaux se tarissent.

    Coup de main au jardin 

    Alors si vous voulez donner un coup de pouce à la nature pendant cette période de forte chaleur, et que vous possédez une terrasse ou un jardin, rien de plus simple. Munissez-vous d’une coupelle, d’un fond de pot, d’un bac à litière… en somme n’importe quel récipient du moment qu’il soit très peu profond afin de permettre aux oiseaux d’avoir pied et donc de ne pas se noyer. Si votre récipient est trop profond, remplissez le au préalable de galets et de cailloux, sur lesquels les oiseaux pourront se percher sans prendre le risque de boire la tasse. Veillez également à ce que les rebords du récipient soient pratiques ou accessibles afin que les petits oiseaux puissent s’y percher et les plus gros ne pas être gênés par ces derniers. Enfin, pensez à renouveler régulièrement l’eau dans votre coupelle pour qu’elle reste fraîche et propre ! Merci pour eux !

    Oh My Mag

     

    Créer un abreuvoir/mangeoire à oiseaux AUTOMATIQUE : 

     

     


  • Commentaires

    1
    Rakia
    Samedi 30 Juin 2018 à 15:33

    Une excellente idée ! Au lieu de jeter les bouteilles de plastiques

    qui polluent l’environnement,on s’en sert pour la bonne cause !

    Merci Chantou,pour cette vidéo bien utile !

    2
    Rakia
    Samedi 30 Juin 2018 à 15:44

    La tête du petit oiseau toute barbouillée avec de l’eau ,m’a fait éclater de rire !(MDR) 

    Il est bien resté au soleil ,le petit bronzé ,il,a pris une petite couleur bien rousse !(rire)

    3
    Samedi 30 Juin 2018 à 17:59

    bon, chez moi, ils ont une fontaine que je surveille !

     L' inconvénient c' est qu' ils s' y baignent , et donc il faut remettre souvent de l' eau

    4
    Françoise
    Samedi 30 Juin 2018 à 18:19

    Il y a une mare juste en bas de chez moi les pigeons ,les tourterelles les pies qui me volent les croquettes des chats ,les moineaux tout ce joli monde vient s'y abreuver! Cette mangeoire abreuvoir est une bonne idée!

    5
    fripouille
    Samedi 30 Juin 2018 à 20:31

    En voyant ce titre tout à l'heure, je suis vite descendue changer l'eau de l'abreuvoir, que je surveille régulièrement. Sinon il y a vite des algues, et je brosse à chaque fois.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :