• Glyphosate : sommes-nous tous contaminés ?

    Glyphosate : sommes-nous tous contaminés ?

    Des dizaines d'habitants de l'Ariège vont porter plainte contre plusieurs fabricants de glyphosate. Ils ont découvert dans leur urine, un taux de pesticide largement supérieur à la dose réglementaire. 

    En Ariège, depuis le mois de juin, une association a lancé une campagne pour mesurer la présence de glyphosate dans les organismes. La molécule est utilisée à l'échelle mondiale dans la gamme des désherbants, fabriqués par l'entreprise Monsanto. Une simple analyse d'urine a permis d'en dénicher des traces chez tous les cobayes volontaires. Pour Élisabeth, le taux est 28 fois supérieur à la norme. Incompréhensible pour cette jeune femme qui ne travaille pourtant pas dans le secteur agricole. 

    Huit plaintes déposées en juin

    L'association a saisi la justice. Huit plaintes ont été déposées en juin. Et une cinquantaine de nouveaux dossiers vont être déposés dans le courant du mois d'octobre. Le mouvement doit être étendu dans toute la France. Le tribunal de Foix a transmis le dossier au pôle Santé publique du parquet de Paris. 

    France info

    LIEN pour la video :

    https://www.msn.com/fr-fr/sante/health/glyphosate-sommes-nous-tous-contamin%c3%a9s/vi-BBNzvAn?ocid=PerDHP


  • Commentaires

    1
    fripouille
    Jeudi 20 Septembre 2018 à 12:34

    Nous n'allons pas faire de vieux os ! Apparemment, tout le monde s'en fout !

    2
    Rakia
    Jeudi 20 Septembre 2018 à 13:43
    Coucou Chantou!
    Nous sommes tous empoisonnés à notre insu, c’est inadmissible ! Les seuls responsables sont nos partenaires qui refusent d’interdir l’utilisation du glysophate par les agriculteurs ! 8 seulement ont portés plainte, c’est un nombre insuffisant pour faire réagir les esprits !!!
    3
    Jeudi 20 Septembre 2018 à 18:04

    ce produit a été  utilisé partout, et  depuis longtemps, alors  je  voudrais qu' on m' explique pourquoi  on vit de plus en plus  longtemps

    4
    françoise
    Vendredi 21 Septembre 2018 à 15:56

    Il faut bien que toute cette bande de technocrates pourris de Bruxelles continuent de faire plaisir au créateur de ce poison mortel,a  ,ce très cher juif Monsanto premier et plus grand assassin destructeur de la planète et de ceux qui la peuplent !Au nom d'un principe  de précaution il devait être interdit ,mais les culs terreux y laisseraient forcément des plumes et tous ceux qui s'engraissent au passage La FNSEA  est pour sa continuité ! Que les culs terreux crèvent c'est une bonne chose ,ils ont fait le choix de continuer mais qu'ils nous entraînent dans leur suicide c'est autre chose !Monsanto et son amoureux Bayer dont on connaît bien l'altruisme très exemplaire dans le domaine de l'empoisonnement des populations et de tout notre écosystème  doivent être aux anges !Monsanto a commencer à empoisonner avec les produits chimiques en 1920 et cela n'a jamais cessé et depuis le monstre n'a cessé de grandir! Il n'y a pas que Daech ,nous sommes en plein Terrorisme Mondial et Monsanto est associé à toutes les pires saloperies que la planète porte ,il contrôlent tous les médicaments ,la nourriture etc...  Nous sommes  tous et dans les générations à venir condamner à mourir non pas de vieillesse comme cela se devrait mais de maladies  dont la responsabilité est  à la chimie !Il y a peu je lisais un article sur ça M'Intéresse "pour bien faire  en voiture il ne faudrait plus accélérer, ni freiner ,ni tourner  car chacune de ses actions  laissent sur les routes d'infimes particules  de plastique  arrachées à nos pneus et drainées par les pluies  ces particules  trouvent leur chemin  jusqu'aux rivières  ,pis aux fleuves et aux océans où elles constituent une source majeure  de pollution  comme le révèle une étude de l'UICN,  entre 15 et 31% du plastique retrouvé  est constitué de microparticules  dont la plupart proviennent de l'abrasion des pneus!  Tout est de plus en plus merveilleux !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :