• Glyphosate : nouvelles révélations sur Monsanto dans «Envoyé spécial»

    Glyphosate : nouvelles révélations sur Monsanto dans «Envoyé spécial»

    Le magazine « Envoyé spécial », programmé ce jeudi soir à 21 heures sur France 2, propose une nouvelle enquête sur les stratégies de lobbying de Monsanto.

    Actualité oblige, le magazine « Envoyé spécial » a modifié son sommaire, ce jeudi à 21 heures sur France 2, pour proposer une nouvelle enquête sur les stratégies de lobbying de Monsanto.

    Une semaine après avoir révélé le fichage de centaines de personnalités pour le compte de la firme, parmi lesquelles des journalistes de plusieurs médias (Le Monde, France Télévisions, Radio France, l’AFP et Le Parisien) qui ont saisi la justice et la Commission nationale de l’informatique et des libertés (Cnil), les journalistes Tristan Waleckx et Laura Aguirre de Carcer lèvent un autre lièvre.

    Leur enquête dévoile que Monsanto, racheté par le groupe allemand Bayer, fait aussi appel à des agences de communication pour créer de faux mouvements d’opinion « spontanés » pro-glyphosate.

    « Ces agences envoient des hôtesses dans les foires où se rassemblent les agriculteurs pour faire adhérer ceux qui défendent le glyphosate à une association baptisée Agriculture et liberté. Mais elles ne disent jamais que Monsanto est derrière, explique la journaliste et présentatrice d’"Envoyé Spécial" Élise Lucet. C’est ainsi que la firme recrute des agriculteurs pour créer un mouvement d’influence très utile sans en informer les intéressés ».

    Les reporters du magazine ont ainsi retrouvé des documents top secret. Et Élise Lucet de préciser : « Ils décrivent cette stratégie dite de l’astroturfing, très réfléchie, qui est menée au niveau européen. Par exemple, le nom de l’association, les phrases que les hôtesses doivent prononcer ou pas... ».


  • Commentaires

    1
    Rakia
    Vendredi 17 Mai 2019 à 15:15

    Ces empoisonneurs osent tous ,même le pire des mensonges ,avec leur argent ,

    ils sont arrivées à influencer certains chercheurs qui ont affirmés dernièrement 

    que le glyphosate ne cause pas le cancer ,une bande de tricheurs ,honte à eux !

     

     

    2
    Vendredi 17 Mai 2019 à 18:00

    Une  preuve   de plus que  monsanto  est  une  mafia que   bayer  n' aurait  jamais   dû  racheter

    3
    françoise
    Vendredi 17 Mai 2019 à 19:45

    Il faut savoir que l'alliance Europe de Macron serait financée par Bayer-Monsanto  et que ce n'est pas une connerie ! Un grand nombre de politiques sont pour l'utilisation du Glyphosate   Bayer possède une liste des anti et des pros  Bruno Lemaire en Fait partie  , déjà sous Hollande il y avait une sacré liste ,ces deux dézinguées  de Touraine et Royale +Lefoll ,X.Bertrand etc..28 cadres de syndicats agricoles ,25 politiques  ,15 scientifiques etc et  91  journaleux ,sous Macreux cela n'a surement pas changé ! C'est Lemaire qui est le plus ciblé  ! à lire sure sur Révolution Permanente et sur Valeurs Actuelles !  Tout ce beau monde mériterait de crever   la gueule ouverte ,le trou du cul  fermé remplit de fourmis ils n'auraient même pas une goutte d'eau à boire ,c'est une expression que  l'on utilise  par chez moi pour des individus qui ne valent rien et nuisent à la santé des autres !!

    4
    fripouille
    Samedi 18 Mai 2019 à 10:30

    Pauvres paysans qui vont encore être dupés !

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :