• Gironde : il tente de noyer un chat avant de le brûler

    Gironde : il tente de noyer un chat avant de le brûler

     La bouche d’égout où l’animal a été brûlé

    Samedi matin, une habitante d’une résidence de Saint-Denis-de-Pile a vu son voisin tenter de noyer un chat dans une bouche d’égout avant de mettre le feu. Le chat n’a pas survécu. Une plainte doit être déposée ce mardi.

    Un chat brûlé vif. Laure Lamblin l’a vu de ses yeux et n’en revient toujours pas. "Samedi matin, j’entendais beaucoup d’eau couler. Mon voisin a l’habitude d’arroser ses fleurs tôt, donc cela ne m’a pas surpris. Puis j’ai entendu un chat miauler fortement. Il était 5h30/5h45 quand ça a commencé", raconte cette habitante de Saint-Denis-de-Pile.

    Vers 6 heures, elle finit par se lever. À moitié endormie, elle voit alors son voisin en train d’essayer de noyer un chat dans une bouche d’égout en la remplissant abondamment d’eau. "Il n’y arrivait pas et le chat miaulait de plus en plus fort. Il est rentré chercher un produit inflammable, l’a arrosé avec et a jeté une allumette", témoigne-t-elle. Une épaisse fumée blanche se serait alors dégagée. Le chat n’a pas survécu. "Ils ont aussi jeté la litière dans une bouche d’égout à côté."

     

    "On regrette"

    "J’étais sidérée, je n’ai pas eu le réflexe de descendre", raconte cette amoureuse des animaux qui, après avoir signalé les faits à la gendarmerie de Guîtres, doit y retourner ce mardi pour un dépôt de plainte en bonne et due forme. Elle a par ailleurs sollicité 30 Millions d’amis qui se portera partie civile en cas de procès. Les gendarmes sont venus sur place ce mardi constater les faits et ont convoqué l’homme vendredi à la gendarmerie.

    "Mon mari a pris une décision brusque"

    Jointe par téléphone, la femme du voisin mis en cause (lui ne parle pas) explique que ce chat souffrait.

    "Je ne sais pas s’il a eu un accident ou si des gamins qui étaient en vacances il y a quelques jours ont installé un piège, mais j’ai fait comme j’ai pu pour m’occuper de lui. On ne conduit plus et on ne pouvait pas aller chez le vétérinaire"

    Lui et elle sont âgés de plus de 80 ans. Elle admet que toute cette affaire les dépasse et les effraie. "C’est malheureux. J’aime les animaux. On a adopté ce chat qui traînait il y a une dizaine de jours pour faire plaisir aux enfants. Il cherchait à manger. J’ai fait tout ce que j’ai pu pour m’occuper de lui. J’adore les bêtes mais mon mari a pris une décision brusque. On regrette", explique-t-elle en pleurs, affolée par la tournure des événements.

    Sud-Ouest

    Ces deux vieux méritent quelques années de prison. On devrait leur brûler les pieds !


  • Commentaires

    1
    Rakia
    Mercredi 1er Août 2018 à 16:21
    Ces deux vieux, ces deux diables , tu voulais dire ! Ils méritent d’être brûlés vifs, ces bourreaux sans pitié ! Ils devraient avoir honte de donner le mauvais exemple aux jeunes !
    2
    Rakia
    Mercredi 1er Août 2018 à 16:25
    Il ne voulait plus du chien , pourquoi l’avoir dés le début , un cadeau de noël peut être ??? Certains humains méritent tout le mal du monde ! Une loi trop laxiste qui encouragent , ces sales barbares à récidiver , c’est lamentable !
    3
    Mercredi 1er Août 2018 à 17:02

    Pourquoi, ne pas l' avoir  lâché  tout simplement dans la nature !

     C' est un acte horrible !

    4
    Françoise
    Mercredi 1er Août 2018 à 19:04

    Ils faut que ces vieilles ordures crèvent rapidement ils faut leur couper la tête,ils subiront le même sort dans une autre vie !

    5
    fripouille
    Mercredi 1er Août 2018 à 20:47
    Ce sont deux vieux sadiques !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :