• "Gilets jaunes" : un syndicat de police appelle à une grève illimitée par solidarité

    "Gilets jaunes" : un syndicat de police appelle à une grève illimitée par solidarité

    Le syndicat de police Vigi a rejoint, mercredi 5 décembre, le mouvement des "gilets jaunes". Il appelle à une grève illimitée des fonctionnaires exerçant des missions supports à partir de samedi 8 décembre, date de l'"Acte IV" de la mobilisation.

     

    Le préavis déposé par ce syndicat minoritaire concerne "les personnels administratifs, techniques, scientifiques et ouvriers d'état/cuisiniers du ministère de l'Intérieur", dans la mesure où "les personnels actifs n’ont pas le droit de se mettre en grève", comme le souligne Alexandre Langlois, le secrétaire général du syndicat, auprès de 20 Minutes

    Droit de retrait

    "Les revendications portées par le mouvement des 'gilets jaunes' nous concernent tous. Il est temps de s'organiser légalement et d'être solidaire avec eux, pour l'avantage de tous", peut-on lire dans un communiqué diffusé par le syndicat Vigi-Ministère de l'Intérieur.

    Vigi dénonce par ailleurs la façon dont la crise est gérée par la hiérarchie et le gouvernement, alors que la mobilisation de samedi a été émaillée de nombreuses violences. Il appelle donc les fonctionnaires de police "qui n'ont pas reçu de formation en maintien de l'ordre (à) faire valoir leur droit de retrait".

    franceinfo


  • Commentaires

    1
    Rakia
    Jeudi 6 Décembre à 14:50
    Les personnels administratifs ont tous les droits surtout celui de manifester, mais pas ceux qui sont sur le terrain et les Gilets ont plus besoin du soutien de ces derniers ! Mais cela reste mieux que rien!
    2
    fripouille
    Jeudi 6 Décembre à 16:10

    Ces catégories de personnel se sentent solidaire des policiers qui risquent leur vie et n'ont pas le droit, eux, de faire grève.

    3
    Jeudi 6 Décembre à 17:39

    c' est  ce qui me parait le plus  logique, parce que  l' état  se moque depuis longtemps des forces de police ,  comme de l' armée d' ailleurs

    4
    françoise
    Jeudi 6 Décembre à 18:02

    Oh moins ceux là sont dans la bonne direction  et ils ont bien raison !!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :