• Gilets jaunes: 400 manifestants à Bruxelles, une centaine d'arrestations

    Gilets jaunes: 400 manifestants à Bruxelles, une centaine d'arrestations

    Alors que 8.000 gilets jaunes défilent dans les rues de Paris, plus de 400 manifestants protestent à Bruxelles où le quartier des institutions européennes a été entièrement bouclé.

    Une centaine de personnes ont été arrêtées samedi à Bruxelles à l'occasion d'une manifestation de "gilets jaunes", qui réunissait environ 400 manifestants en début d'après-midi. "Il y a eu une centaine d'arrestations", dont la plupart en amont de la manifestation, lors de contrôles préventifs, a confirmé Ilse Van De Keere, porte-parole de la zone Bruxelles-Capitale-Ixelles.

    Certains "gilets jaunes" ont jeté des projectiles sur les forces de l'ordre à hauteur du quartier des institutions européennes, entièrement fermé à la circulation des véhicules et des piétons, mais la situation s'est rapidement calmée après des arrestations, a-t-elle ajouté.

    300 manifestants fin octobre

    Les manifestants défilaient en début d'après-midi sur la "petite ceinture", une autoroute urbaine qui encercle le centre historique de Bruxelles. Selon l'agence Belga, des "gilets jaunes" bloquent par ailleurs l'autoroute E17 vers Rekkem, une ville de Flandre occidentale, située près de la frontière avec la France. ,Un barrage a également été mis en place tôt ce matin sur la E40, au niveau de la frontière franco-belge, à hauteur d'Adinkerque (nord), toujours selon Belga.

    Le mouvement des "gilets jaunes", apparu en France, s'est exporté en Belgique, en particulier dans la région francophone de Wallonie. Le 30 novembre, une manifestation de 300 personnes avait dégénéré à Bruxelles, où deux véhicules de police avaient été incendiés.

    BFM.TV


  • Commentaires

    1
    françoise
    Samedi 8 Décembre à 18:46

    C'est une très bonne chose ;partout les peuples sont écrasés il faut donc que cela bouge un maximum!

    2
    Samedi 8 Décembre à 18:48

    Ce qui  me fait dire   que  Bruxelles  porte  aussi  une grande responsabilité dans l' exaspération !

    3
    Rakia
    Samedi 8 Décembre à 19:03
    Que 400 manifestants , ils sont unique en tout , nos voisins les belges !(rire) Ça reste , c’est le geste qui compte...!
    4
    Dimanche 9 Décembre à 19:54

    Les belges ont la frite et si les stats sont faites comme en France, il faut multiplier le chiffre au moins par 4. Leur premier ministre est aussi nul et buté que notre macron.

    Stan

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :