• France Télévisions aurait décidé de se séparer de Patrick Sébastien

    France Télévisions aurait décidé de se séparer de Patrick Sébastien

    Coup de tonnerre, d'après une indiscrétion du Parisien publiée hier samedi 13 octobre en fin de soirée, France Télévisions aurait décidé de se séparer de Patrick Sébastien à la fin de la saison.

    "Le chantage de trop", c'est ainsi que France Télévisions a vécu les dernières déclarations de Patrick Sébastien. Comme le révèle Le Parisien dans une indiscrétion, l'animateur ne sera plus sur le service public en septembre 2019. Il terminera son contrat en juin prochain et ses émissions ne seront pas reconduites pour la rentrée suivante. Cette décision de la direction ferait suite aux déclarations de l'animateur dans le magazine Télé Star de la semaine dernière : "S’ils me donnent moins, je ne resterai pas. Et s’ils me donnent la même chose, je ne resterai pas non plus !" 

    Coutumier du fait, Patrick Sébastien faisait régulièrement part de sa colère de voir sa présence à l'antenne sur la chaîne diminuer. Il s'en était ouvert tout récemment au micro de l'Instant M sur France Inter. "N'avoir que deux Cabarets (par an, ndlr) alors que tu sais que c'est l'émission française qui est la plus regardée sur TV5. Que le soir du Réveillon, on fait la plus grosse part de marché de la chaîne..." Cette année, l'animateur avait en effet vu son nombre d'émissions en prime réduit sur la chaîne à trois numéros du Plus grand cabaret du monde et à quatreAnnées bonheur. Il regrettait également amèrement de ne plus avoir de projets de fictions. "J’en ai fait trois, dont deux qui ont rassemblé plus de 4 millions de téléspectateurs. Mais, avant la diffusion de la troisième, on m’a annoncé que je n’en ferai pas d’autres ! "

    Si l'animateur a toujours réalisé de très bonnes audiences sur France 2, Le Parisien rappelle cependant qu'elles s'étaient tassées tout récemment. La semaine dernière, son émission n'avait séduit que 2,2 millions de téléspectateurs (12,6 % de pda) et perdu 400 000 fidèles par rapport au précédent numéro diffusé en juin, ce qui le plaçait très en retrait de Danse avec les stars et même de la fiction de France 3. 

    Ce n'est pas le premier historique de France Télévisions, dont se sépare la direction. Julien Lepers, William Leymergie, ou David Pujadas ont déjà été remerciés depuis 2015. Si d'après Le Parisien, la nouvelle lui a été annoncée en fin de semaine, l'animateur ne l'a pour le moment pas commentée officiellement. Un rebond sur C8, la chaîne de son ami Cyril Hanouna est-il maintenant envisageable ? A suivre...

    Télé Loisirs.fr


  • Commentaires

    1
    Dimanche 14 Octobre 2018 à 11:01

    Même si je ne partage pas ses idées, il faut reconnaître que c'était encore le seul qui faisait de bonnes  émissions de variétés !

    2
    Dimanche 14 Octobre 2018 à 11:14

    en fait, il sait que  c' est dans l' air , et  Ernotte veut le virer !

     Donc  il essaie de faire  croire que c' est une question de salaire

    3
    Rakia
    Dimanche 14 Octobre 2018 à 15:54

    Coucou Chantou !

    Après des années de bons et loyales services,on le remercie

    comme un débutant ,c’est inadmissible ! France Télévision voulait

    se débarrasser de tous les anciens ,car le salaire est très élevé,c’est 

    un peu dommage pour les spectateurs et les fans ! Avec son talent ,il 

    restera pas au chômage !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :