• Les enquêteurs privilégient la thèse du règlement de compte sur fond de trafic de stupéfiants

    Un homme de 21 ans connu pour trafic de stupéfiants a été abattu de plusieurs balles ce samedi soir à Marseille, dans les quartiers populaires de la ville, a-t-on appris dimanche de source policière et auprès du parquet.

    « La piste du règlement de comptes est privilégiée », a d’ores et déjà précisé Dominique Laurens, la procureure de la République de Marseille, au vu du passé judiciaire de la victime.

    Le drame s’est déroulé vers 22h00, alors que la victime, à bord d’un véhicule, s’apprêtait à quitter une station-service, quand elle a été bloquée par deux autres véhicules dans lesquels se trouvaient le ou les tireurs. Décédé sur place, malgré l’intervention des marins-pompiers, le jeune homme a été touché par plusieurs balles, de gros calibres selon une autre source proche du dossier.

    Le vingtième décès par balle de l’année

    Suite :

    https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/marseille-un-jeune-homme-de-21-ans-tu%C3%A9-par-balles-%C3%A0-une-station-service/ar-AA11rUrB?ocid=msedgntp&cvid=67d55d9834564068bede0bc45f2a9262


    1 commentaire
  • Ravil Maganov, qui a dénoncé la guerre en Ukraine à plusieurs reprises, est tombé du sixième étage de l’hôpital de Moscou tôt dans la matinée mais les circonstances restent à déterminer.

    Le président de la compagnie d’extraction de gaz et de pétrole Lukoil a été retrouvé mort ce jeudi 1er septembre.

    Ravil Maganov, qui a dénoncé la guerre en Ukraine à plusieurs reprises, est tombé du sixième étage de l’hôpital de Moscou tôt dans la matinée mais les circonstances restent à déterminer.

    La télévision locale a rapidement rapporté que Maganov avait mis fin à ses jours mais cette version est contestée par plusieurs sources qui expliquent qu’aucune caméra de sécurité n’est disposée dans cette zone de l’établissement de santé.

    Dans un communiqué publié quelques jours après le début du conflit, la compagnie avait demandé un « cessez-le-feu » et que la guerre soit solutionnée par la voie diplomatique.

    Selon plusieurs médias locaux, le dirigeant se serait jeté par la fenêtre mais la police n’écarte aucune piste.

    Depuis le début de la guerre en Ukraine, de nombreux dirigeants et hommes d’influence ont été retrouvés morts dans de mystérieuses conditions.

    BANG Showbiz


    1 commentaire
  • Grasse: les policiers récupèrent un enfant laissé seul chez lui, sa mère retrouvée ivre dans la rue

    Les policiers du commissariat de Grasse ont porté secours, jeudi matin, à un jeune enfant laissé seul chez lui, indique le syndicat Unité SGP Police des Alpes-Maritimes.

    Sa mère a été retrouvée inanimée dans la rue, vers 4 heures du matin, grâce à la vidéo-surveillance de la police municipale. Elle venait de faire une chute sous les effets d'une forte alcoolémie.

    Les sapeurs-pompiers l'ont prise en charge et transportée à l'hôpital de Grasse, précise le syndicat auprès de BFM Nice Côte d'Azur.

    C'est en reprenant conscience, vers 7 heures du matin, qu'elle indique avoir laissé son enfant seul à son domicile permettant alors l'intervention d'un équipage de police.

    Le jeune enfant, âgé de 2 ans, serait resté au moins 3 heures seul au domicile. Il est encore, à cette heure-ci, sous la protection des policiers du commissariat de Grasse.

    BFM.TV


    1 commentaire
  • Occitanie : Sur l’autoroute, les gendarmes stoppent une voiture avec un impressionnant chargement

    Occitanie : Sur l’autoroute, les gendarmes stoppent une voiture avec un impressionnant chargement

    Le peloton de gendarmerie a été surpris par le surplus de bagages de cet automobiliste de l'autoroute A9

    Non, ce n’est pas une blague. Les gendarmes ont intercepté ces derniers jours, sur l’autoroute A9, en Occitanie, un automobiliste dont le chargement dépassait très largement le poids autorisé : un barda pas possible (des pneus, des échelles, des vélos, etc.) était posé sur le toit du véhicule, tenu par un filet et des tendeurs.

    « Malgré l’excellente pêche que notre délinquant de la route semblait avoir effectuée ce jour-là, nos gendarmes du peloton d’autoroute de l’A9 ont été obligés de sévir », ont rapporté les gendarmes, dimanche, sur Facebook. La voiture a été mise sur une dépanneuse (avec son chargement !) et le conducteur a été verbalisé.

    Les gendarmes rappellent qu’un excès de surcharge sur un véhicule peut coûter de 135 à 1.500 euros d’amende pour les contrevenants. Plus de 20 % de surcharge sur une voiture peut même amener le conducteur devant la justice.

    20 Minutes


    2 commentaires

  • 3 commentaires
  • La quadragénaire est suspectée d'avoir amassé la somme de 16.000 euros après revente des biens. Sept victimes ont été identifiées.

    L'arnaque était bien rodée. Une infirmière à domicile, suspectée d'avoir dérobé des bijoux à des patients, a été déférée jeudi devant le tribunal judiciaire de Toulon, a appris BFM Toulon Var auprès de la police nationale.

    Originaire de Six-Fours-les-Plages, la quadragénaire avait été interpellée quelque temps avant par les policiers du groupe d'atteinte aux biens de la sûreté urbaine de La Seyne-sur-Mer. Elle a reconnu les faits et a été placée sous contrôle judiciaire et interdite d'exercer sa profession en attendant son jugement.

    La professionnelle de la santé remplaçante se rendait chez ses clients à Saint-Mandrier-sur-Mer et repartait avec leurs bijoux. La plupart étaient âgés ou en état de vulnérabilité.

    Les premiers méfaits datent de juillet

    À l'occasion de la perquisition du domicile de la suspecte, les forces de l'ordre seynoises ont découvert une centaine de bijoux à la provenance frauduleuse. 

    "Elle revendait les bijoux au fil de l’eau auprès d’une société seynoise de rachat d’or, indique une source policière à notre antenne. Près de 16.000 euros ont été récupérés grâce à ce recel au préjudice de sept victimes identifiées." 

    L'enquête a permis de dater les premiers méfaits à juillet dernier.

    BFM.TV


    3 commentaires
  • Collision entre un tracteur et un camion dans l’Orne : un mort, un blessé grave

    Ce mardi 16 août 2022, un accident de la circulation impliquant un tracteur et un poids lourd est survenu à Fromentel, commune déléguée de Putanges-le-Lac (Orne). Le conducteur du tracteur est décédé, le chauffeur du poids lourd est dans un état grave.

    LIEN de l'article :

    https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/collision-entre-un-tracteur-et-un-camion-dans-l-orne-un-mort-un-bless%C3%A9-grave/ar-AA10ICuP?ocid=msedgntp&cvid=cdc8e1b0166c47eaf051c2e120c3502c

     


    2 commentaires
  • Un garçon de 10 ans a été violemment attaqué par un requin en Floride. Il a dû être amputé pour avoir la vie sauve.

    Samedi dernier, un drame a été évité de justesse. Jameson Reeder JR. et sa famille faisaient du snorkeling dans les Keys en Floride, le long d'un récif, dans des eaux peu profondes. Quand soudain, vers 16h, le garçon de 10 ans a violemment été attaqué par un requin-bouledogue d'environ 2,5 mètres.

    Une violente attaque de requin

    "Ils étaient sur un bateau en train de faire de la plongée avec tuba le long d'un récif peu profond lorsqu'un événement très traumatisant s'est produit et mon neveu Jameson Jr. a été attaqué par ce qu'ils croient être un requin-bouledogue d'environ 2,5 mètres au niveau de la jambe, qui a été broyée sous le genou, explique Joshua Reeder, l'oncle de la victime, dans un un post FacebookAlors qu'il criait et appelait à l'aide tout en restant miraculeusement à flot sur une frite en mousse, mon frère Jameson a rassemblé sa famille sur le bateau puis s'est précipité pour sauver son fils. Ils ont vu Jameson Jr. tenir bon et il a sauté pour le faire monter sur le bateau. Ils lui ont fait un garrot à la jambe au-dessus de la morsure pour ralentir/arrêter le saignement."

    Avant de continuer : "Alors que mon frère et ma belle-sœur s'activaient courageusement, ils ont appelé à l'aide un bateau à proximité qui est venu aider. Ils avaient une infirmière à bord et leur bateau était plus rapide !!! Ils les ont amenés à toute vitesse lui et sa maman Mary à terre alors que des ambulanciers paramédicaux étaient appelés et se tenaient prêts à aider avec un hélicoptère prêt à le transporter par les airs à l'hôpital".

    Malheureusement pour Jameson Jr., sa jambe était trop abimée, et il a dû être amputé sous le genou. "Ils ont dû retirer / amputer juste en dessous du genou pour lui sauver la vie car les dommages causés par le requin étaient trop importants. Ils ont dit que le requin avait pris la décision pour lui et qu'ils ne pouvaient rien faire pour sauver sa jambe. Mais sa vie a été épargnée", conclut l'oncle. Selon lui, le jeune garçon se remet bien de son opération et est de bonne humeur.

    Qui est le requin-bouledogue ?

    Aussi appelé requin du Zambèse (Carcharhinus leucas), le requin-bouledogue mesure jusqu'à 4 m pour environ 300 kg. L'espèce est réputée pour son agressivité et son imprévisibilité, qui le rendent très dangereux, y compris pour les humains. D'ailleurs, une grande partie des attaques de requin lui sont imputées, faisant de lui l'un des requins les plus dangereux du monde.

    Mais ce qui rend le requin-bouledogue encore plus redoutable, c'est sa capacité à pouvoir évoluer dans l'eau de mer comme dans l'eau douce (ce qui le rapproche des hommes). Il est d'ailleurs l'un des seuls poissons à pouvoir changer d'eau ainsi. Il évolue le long des côtes de toutes les mers tropicales et subtropicales du monde, mais aussi dans les rivières.

    ⋙ Voici ce qu'il ne faut absolument pas faire si l'on se retrouve face à un requin

    S'il peut nager au large, il préfère de loin les eaux peu profondes, qu'il apprécie particulièrement lorsqu'elles sont boueuses.

    GEO


    2 commentaires
  • Disparu depuis le 4 août 2021, un Français s’est présenté au consulat français du Caire, en Égypte, le 9 août 2022. Il est rentré en France « sain et sauf » dès le lendemain, rapportent ses proches, un communiqué officiel à l’appui, sur les pages des réseaux sociaux consacrées à cette disparition, lundi 15 août.

    Le mystère demeure sur les causes de sa disparition

    L’homme n’a pas souhaité s’exprimer sur les raisons de sa disparition d’un an. Cet étudiant de 27 ans en histoire à la Sorbonne s’était lancé en 2020 dans un tour d’Europe avant de partir en Égypte avec son sac à dos, retrace BFMTV .

    Dans un mail envoyé quelques jours avant sa disparition, l’homme expliquait à sa sœur avoir été pris en stop par un policier égyptien se rendant, lui aussi, au Caire. Le 7 août 2021, son compte bancaire avait été entièrement vidé.

    Sa disparition avait été signalée au ministère des Affaires étrangères en novembre 2021.

    Ouest-France


    1 commentaire
  • Ce dimanche 14 août, un drame a été évité dans un parc aquatique. Deux enfants ont été découverts sans surveillance par le personnel du parc. Les parents les ayant laissés seuls pour profiter de la piscine.

    Retrouvés au milieu des sacs à dos

    C’est dans le parc Plopsaqua de Landen-Hannuit situé au cœur de la Belgique que cet évènement a eu lieu. C’est au beau milieu de sacs à dos, près des transats à l’extérieur, non loin des piscines qu’ils ont été trouvés. C’est un employé qui avait remarqué que les bagages étaient sans surveillance depuis un moment, comme le relaye sudinfo.be.

    D’après le média Het Laatste Nieuws qui cite un témoin : "ils n'avaient pas l'air en très bonne santé" et étaient "à peine conscients". Les deux enfants sont âgés respectivement de 6 mois et un an et demi. Le bourgmestre d'Hannut, Manu Douette a confirmé leur état préoccupant : "ils ont été retrouvés par le maître-nageur de Plospa couchés sur des sacs à dos à côté de la piscine extérieure, près des transats. Les bambins avaient l'air fort affectés par la chaleur, il a appelé les services de nos ambulances", explique-t-il à rtl.be.

    Une enquête ouverte

    Après cette découverte, le personnel du parc est allé à la recherche des parents. Au bout de 20 minutes, ils sont retrouvés, "mais ils n'étaient pas ravis que des ambulanciers aient été appelés. Ils étaient plus préoccupés par les frais liés au transport de ces derniers qu'à l'état de santé des enfants. C'était assez bizarre", détaille le directeur Carmine Frisenda.

    Ce lundi 15 août, ils sont hors de danger, un contrôle de santé a été effectué à l’hôpital. Les parents ont été placés sous mandat d’arrêt. Manu Douette précise qu’"On ne parle pas d'abandon d'enfants, mais plutôt d'un phénomène de négligence". Une enquête a été ouverte après cet incident qui aurait pu virer au drame.

     Oh My Mag

    1 commentaire
  • Il est actuellement en garde à vue et devra expliquer son geste. Un jeune homme d’une vingtaine d’années a tué son père et l’a décapité.

    Scène d’horreur cette nuit dans le Grand Lyon. Un homme d'une soixantaine d’années a été décapité sur un parking dans la ville de Saint-Priest. L’auteur présumé de ce meurtre est son fils. 

    Peu après 2h du matin rue Louis Braille dans cette ville de la métropole lyonnaise, les policiers municipaux alertent leurs collègues de la police nationale. Ils viennent de découvrir un corps sur un parking et voient déambuler un jeune homme tenant une tête dans une main et un couteau dans l'autre main.

    La brigade anti-criminalité se charge d'appréhender l’auteur des faits. Il est interpellé dans un parc à proximité des lieux du meurtre.

    Au moment de son interpellation, il a tenté de blesser les policiers à l'aide de son couteau et aurait crié "Allah Akbar", selon Le Progrès. Son audition devrait permettre d’en savoir plus sur ses motivations. 

    Agé de 25 ans, le suspect est connu pour des faits de droit commun, notamment des différends familiaux sur fond d'alcool et de stupéfiants.

    Zinfos


    2 commentaires

  • 3 commentaires
  • Samedi, une mère de famille de 29 ans a été retrouvée morte, en Alabama, aux Etats-Unis. Elle a été tuée par son fils, âgé de douze ans.

    Ayobiyi Abeni Cook, une mère de famille âgée de 29 ans, a été retrouvée morte dans sa maison en Alabama, aux Etats-Unis, samedi 6 août. D’après le média local Al.com, elle a été abattue par son fils de douze ans.

    Vers 12h10, les agents de police du comté de Jefferson ont reçu un appel des secours pour leur demander de se rendre dans une maison, avenue Freemont. En arrivant sur place, les policiers ont découvert le corps inanimé de la jeune femme. Le fils de la victime a d’abord dit aux enquêteurs qu’un homme avait pris la fuite de chez lui après avoir tué sa mère. Mais rapidement, les agents de police ont compris que sa version ne collait pas.

    L’enfant a accidentellement tiré sur sa mère

    Le chef adjoint de la police, David Agee, a déclaré: "L’enfant a finalement donné un récit fidèle de ce qui s’est passé. Les preuves sur les lieux montrent que la fusillade n’était pas intentionnelle, et l’infraction sera traitée par le tribunal des affaires familiales".

    D’après les informations relayées par le média local, le garçon a accidentellement déchargé l’arme et une balle a touché sa mère. Le mari de la victime est un policier du comté de Birmingham depuis 2019. Au moment du drame, l’homme était en activité.

    RMC Crime


    2 commentaires
  • "Je pensais que c'était une blague": Julien, 12 ans, sauve une famille de la noyade à Biarritz

    Julien, un adolescent francilien en vacances à Biarritz (Pyrénées-Atlantique) a fait un preuve d'un sang-froid héroïque dimanche soir. Alors qu'il faisait d'une body-board dans l'eau, il entend les cris d'une famille en train de se noyer. Il a pris son courage à deux mains et s'est dirigé vers eux. Julien a témoigné sur RMC ce mardi 9 août.

    Il n'y a pas d'âge pour être un héros. Julien a 12 ans, il vient de région parisienne, et cet été, il passe ses vacances à Biarritz (Pyrénées-Atlantiques), comme tous les ans. Sauf que cette année, il s'en rappellera particulièrement.

    Cinq personnes en difficulté

    Alors qu'il faisait du bodyboard dans l'eau, dimanche soir, Julien entend des cris au loin. "Au début je pensais que c’était une blague, et plus je me rapprochais, plus je voyais qu’ils étaient en danger", explique l'adolescent sur RMC ce mardi 9 août 2022. Effectivement, face à lui, une famille de cinq personnes est en train de se noyer.

    D'un côté, une mère de famille et deux enfants, son neveu et sa nièce, tous deux malentendants, sont accrochés à un rocher. À côté, dans l'eau, un enfant de 6 ans et son père, les jambes engourdies, sont aussi en difficulté.

    Le jeune homme n'hésite pas une seconde et va à leur rencontre.

    "C’était un peu mouvementé dans ma tête car je ne savais pas trop comment gérer ça, mais au final ça s’est bien passé."

    Il fait monter, en premier, sur sa planche, les deux personnes qui étaient dans l'eau. Hasard du calendrier, Julien venait de terminer un stage de sauvetage côtier qui lui a bien été utile.

    "Ils m'ont pris dans leur bras"

    "On a appris à ramener les gens qui se noyaient, du coup j’ai appliqué cette technique en attendant les sauveteurs, je les ai ramenés le plus que je pouvais", souligne-t-il. Il a également pu être aidé par d'autres personnes.

    "Vu qu’il y avait énormément de courant, la planche était reliée à une corde et on était six à se relayer pour les tirer."

    Tout est bien qui finit bien pour la famille, malgré une grosse frayeur. "Ils m’ont remercié et ils m’ont pris dans leurs bras. Ils étaient très contents", conclut le jeune héros. Pour Julien, pas de doute, son premier job d'été sera maître-nageur.

    Pour rappel, lors de l’été 2021, 1 480 noyades accidentelles ont été recensées. Ce chiffre est en baisse de 10% par rapport à celui de l’été 2018 qui s’élevait à 1 649 et détenait le record sur l’ensemble des enquêtes.

    RMC


    3 commentaires
  • En Inde, dimanche 24 juillet, une petite fille de cinq ans a perdu la vie après s’être fait mordre par un serpent alors qu’elle jouait à cache-cache.

    Dimanche 24 juillet, une petite fille âgée de cinq ans est morte après avoir été mordue par un serpent en jouant à cache-cache. Les faits, qui se sont déroulés dans une maison à Bihar, ont été rapportés par plusieurs médias indiens et britanniques, comme Newsweek.

    La fillette était cachée dans un endroit de la maison, présentée comme abandonné par nos confrères, quand l'accident est survenu. Bien que rapidement transportée à l'hôpital après avoir été attaquée, l'enfant a succombé à ses blessures.

    Une enquête a été ouverte pour tenter de comprendre les circonstances de sa mort. Sur les lieux du drame, près de 40 serpents venimeux ont été retrouvés. Tous ont été capturés avant d’être relâchés dans une forêt voisine.

    Chaque année, près de 5,4 millions de morsures de serpent sont recensées à travers le monde, et entre 1,8 et 2,7 millions conduisent à une intoxication venimeuse, selon les chiffres du l'Organisation mondiale de la Santé (OMS). Entre 80.000 et 140.000 personnes en succombent annuellement. L'Inde est l'un des pays les plus concernés par ce problème, précise l'OMS.

    RMC Crime


    2 commentaires
  • Aucun blessé n’est à déplorer parmi les 150 personnes à bord du train reliant Paris à Nevers

    Ce dimanche, un TER effectuant la liaison Paris- Nevers a percuté une voiture à un passage à niveau, provoquant la mort de l’automobiliste, près de Gien dans le Loiret, a-t-on appris auprès de la SNCF.

    « L’automobiliste est décédé, il n’y a pas de blessés chez les passagers du train. Il y avait 150 personnes à bord, ils ont été évacués vers un collège à proximité », a indiqué la communication nationale de la société de transport, confirmant une information des médias locaux.

    Retour à la normale vers 17h

    Un service de cars a été mis en place pour permettre aux voyageurs de poursuivre leur voyage. « La circulation des trains sur la ligne Paris – Clermont-Ferrand devrait retourner à la normale vers 17h », selon la même source.

    20 Minutes


    2 commentaires
  • C’est une histoire qui interpelle, autant qu’elle inquiète. Un nourrisson de sept mois a été mordu jusqu’au sang, au niveau d’une joue et d’une oreille, vendredi dernier dans les Cévennes, relate France 3. Et les blessures ne seraient pas d’origine animales… mais bien humaines, précise le média local Objectif Gard. Le petit garçon a été transporté aux urgences pédiatriques de l’hôpital Carémeau, à Nîmes mais ses jours ne sont pas en danger. Une enquête pour « violences sur un mineur de moins de 15 ans » a été confiée aux gendarmes de la compagnie d’Alès, qui, intrigués par la morsure, ont mené plusieurs investigations. « J’attends la confirmation de l’expertise médicale. Si elle est positive, étant donné l’âge de la victime, nous orienterons nos investigations vers des membres de la famille ou des très proches », a annoncé Éric Maurel, procureur de la République de Nîmes, à France 3 Occitanie. Les parents du nourrisson ont été placés en garde à vue puis entendus par les gendarmes. Ils ont été relâchés. Selon nos confrères de Midi Libre, le couple et leur enfant étaient hébergés chez d’autres personnes au moment des faits.

    Le Parisien


    2 commentaires
  • Une quinquagénaire a été tuée de plusieurs coups de couteau par son compagnon sur le parking de son lieu de travail lundi à Cavaillon dans le Vaucluse.

    Lundi, en fin de matinée, une femme d’une cinquantaine d’années a été tuée de 22 coups de couteau sur le parking de l’entreprise où elle travaille, à Cavaillon, dans le Vaucluse. Quelques heures plus tard, l'homme qu’elle fréquentait depuis plus de 2 ans, a tenté de se suicider à son domicile. Il a été interpellé et placé en garde à vue pour meurtre sur conjoint.

    Tout commence avec une dispute qui éclate au domicile de cette quinquagénaire, dans la petite commune de Cheval-Blanc. Son compagnon, qu’elle fréquente depuis plus de 2 ans, la prend violemment à partie, à tel point que la gendarmerie intervient pour le faire partir.

    22 coups de couteau

    Cette mère de deux enfants se rend ensuite à son travail, à 5 km de là. Et c’est au moment où elle rentre de sa pause déjeuner, en début d’après-midi, que son compagnon revient à l’attaque. Selon une source policière, il la poignarde à 22 reprises, sur le parking de son entreprise et devant plusieurs témoins, avant de prendre la fuite.

    Une fois chez lui, à l’Isle-sur-la-Sorgue, le sexagénaire tente de se suicider. Mais son arme s’enraye et les gendarmes parviennent finalement à l’interpeller. Après un passage à l’hôpital, cet homme, sans antécédents judiciaires, a finalement été placé en garde à vue.

    RMC


    2 commentaires
  • Ille-et-Vilaine: Un homme de 28 ans meurt en se baignant dans une ancienne carrière

     Interdit d'accès, le plan d'eau est très prisé des locaux en cette période de canicule.

    Les pompiers n’ont rien pu faire. Dimanche, un homme de 28 ans est décédé alors qu’il nageait dans une ancienne carrière à Saint-Malo-de-Phily, au sud de Rennes (Ille-et-Vilaine​). D’après les secours, l’homme avait plongé dans l’eau avant de commencer à nager puis de « couler à pic » sous les yeux de ses amis. A l’arrivée des pompiers, le jeune homme était décédé. Les gendarmes étaient également présents sur les lieux. Une autopsie sera menée mais « tout laisse à penser » qu’il s'agit d'une hydrocution, provoquée par l’écart de température extérieure et de l’eau.

    Dimanche, environ 36 degrés ont été enregistrés à l’ombre en Ille-et-Vilaine. Le département, comme toute la Bretagne, a été placé en alerte rouge canicule ce lund avec des températures dépassant les 40 degrés attendues dans la journée.

    L’ancienne carrière de Saint-Malo-de-Phily est interdite d’accès au public. Mais depuis plusieurs années, de nombreuses personnes s’y rendent pour se promener et même s’y baigner. Les eaux y sont très profondes et restent donc très froides.

    20 Minutes


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique