• Etats-Unis : un homme de 26 ans tué par un grand requin blanc

    Etats-Unis : un homme de 26 ans tué par un grand requin blanc

    Attaqué à Cape Cod, dans le Massachusetts, le nageur, âgé de 26 ans, est décédée à l’hôpital des suites de ses blessures.

    Un homme est mort des suites d’une attaque de grand requin blanc, ce samedi, à Cape Cod, dans le Massachusetts (nord-est des Etats-Unis). Selon la presse locale, la victime, âgée de 26 ans, était originaire des environs. Elle est décédée dans l’hôpital où elle avait été transportée.

    « J’ai vu un cauchemar se dérouler devant moi », raconte un témoin interrogé par le Cape Cod Times. « C’était une journée calme, tout le monde profitait des vagues ». Et puis, « une éruption géante est sortie de l’eau ».

    L’homme repère alors une queue d’animal s’agiter autour d’un nageur. « On pouvait voir à son langage corporel que quelque chose n’allait pas », se remémore-t-il, précisant que l’animal devait mesurer entre quatre et cinq mètres.

    Un témoin de l’attaque de requin raconte

    « Des gens se sont mis à courir », certains « à crier comme des fous qu’il y avait eu une attaque de requin ». Le jeune homme a ensuite été pris en charge sur la plage par des secouristes, souffrant de graves blessures aux membres inférieurs. « Il avait définitivement l’air de souffrir le martyre », ajoute le témoin.

    Le 15 août, un sexagénaire américain avait déjà été attaqué par un grand requin blanc dans le Massachusetts. Il avait survécu à l’attaque. La dernière attaque fatale dans cet état américain baigné par l’océan atlantique remonte à 1936.

    Le Parisien

    Le requin était chez lui, dans son élément !

    Et puis, quand on pense à tous les poissons et animaux marins tués et bouffés par les humains, ce n'est rien !


  • Commentaires

    1
    Rakia
    Dimanche 16 Septembre 2018 à 14:22
    La sur pèche entraine un manque de nourriture qui pousse les requins à s’approcher des côtes d’où leurs fameuses attaques ! L’homme par son incivilité et son égoïsme est le responsable de tous les maux !
    2
    Dimanche 16 Septembre 2018 à 16:56

    j' ai vu  un reportage qui  montrait  que les requins remontaient  même les fleuves !

    N' oublie pas que ces mêmes requins attaquent  de pauvres  phoques  aussi !

    3
    françoise
    Dimanche 16 Septembre 2018 à 19:20

    Le requin est dans son élément ,et nous ne sommes pas au cinéma! Perso ça m'indiffère, chacun à sa place ,mais l'homme veut dominer la planète entière !

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    4
    fripouille
    Mardi 18 Septembre 2018 à 17:26

    Le requin mange aussi, et il n'est pas raciste.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :