• Etats-Unis: Un enfant de 7 ans reste endormi pendant 11 jours d'affilée

    Etats-Unis: Un enfant de 7 ans reste endormi pendant 11 jours d'affilée

    C’est un cas qui reste encore inexpliqué. Wyatt Shaw, un enfant de 7 ans, est resté endormi pendant 11 jours d’affilée, rapporte le quotidien américain USA Today.

     

    La mère du jeune garçon, originaire d’Elizabethtown aux États-Unis, a expliqué que son fils s’était réveillé un matin avec des maux de ventre et de tête, et qu’il avait dû aller se recoucher.

    Impossible ensuite de le réveiller, l’enfant se trouvant dans un état léthargique profond. Sa famille décide alors d’appeler un médecin qui transfère immédiatement le garçon au service pédiatrie du Norton Children’s hospital à Louisville.

     

    « Quand il ouvrait les yeux, il avait l’air absent »

    « Je répétais son nom pour le réveiller, mais il se rendormait tout le temps. Quand il ouvrait les yeux, il avait l’air absent. C’était terrifiant », a raconté la mère de Wyatt à USA Today. Face à ce mystère, les médecins de l’hôpital décident alors de faire passer au jeune garçon une batterie de tests : des ponctions lombaires, des IRM, une angiographie, des électroencéphalographies.

    Publicité

    Des examens, qui n’ont à l’heure actuelle, toujours pas permis de trouver la cause de son état. Il faudra attendre 11 jours pour que Wyatt reprenne conscience. C’est un spécialiste londonien qui est parvenu à réveiller l’enfant à l’aide d’un médicament destiné aux patients ayant une crise d’épilepsie.

    20 Minutes


  • Commentaires

    1
    Vendredi 20 Octobre 2017 à 18:01

    il a dû  donner la trouille de leur vie aux parents !

     On n' a pas d' explication, malgré tous les progrès de la science

    2
    fripouille
    Vendredi 20 Octobre 2017 à 18:59

    Un cas nouveau, et complètement orphelin, cette fois. On en saura peut-être plus ? Par sûr ! Je me rappelle cette jeune fille restée dans le coma des années et que les parents ne voulaient pas débracher, et qui, finalement, s'est révélée diminuée avec des organes seuls qui fonctionnaient sans relation avec le cerveau.

    3
    françoise
    Samedi 21 Octobre 2017 à 21:02

    Extraordinaire pour la médecine qui va surement se pencher sur ce cas !  Effectivement les parents ont dû être super angoissés !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :