• États unis : le fléau des opiacés

    Epidémie d'overdoses aux États-Unis

     

    Aux États-Unis, de nombreuses personnes deviennent accros à des antidouleurs dérivés d'opium. Les femmes sont particulièrement victimes de l'addiction à ces opiacés.

    Les opiacés font des ravages aux États-Unis et provoquent de nombreuses addictions. "Tout a commencé quand j'ai fréquenté les mauvaises personnes. J'ai été amenée à essayer de nouvelles choses. Quand j'ai découvert les opiacés, je suis devenue très vite accro", confie Krystle Sweat. Elle a été incarcérée 25 fois pour vols, infractions et autres délits tous liés à sa consommation d'opiacés. Elle pouvait consommer jusqu'à 300 comprimés par jour.

    De nombreuses incarcérations

    Le fils de Krystle Sweat, Robby, n'a pas pu toucher sa mère depuis Noël 2015. "Pour combien de temps est-elle repartie en prison ? Deux ans ?", s'interroge-t-il. "J'espère qu'il comprendra plus tard, pourquoi je me suis complètement trompée de chemin. Que ce soit une leçon pour lui et qu'il ne prenne jamais le même chemin", explique sa mère. Aux États-Unis, la consommation de ces médicaments est un fléau. Les femmes sont particulièrement touchées. Dans le comté de Campbell, en 2016, 102 300 femmes ont été incarcérées pour consommation d'opiacés.

    France info

    ******************************

    Les opiacés tuent plus que les armes à feu et les accidents de la route aux USA  


  • Commentaires

    1
    Rakia
    Samedi 26 Mai 2018 à 16:32
    300 comprimés par jour et elle est encore en vie , c’est surprenant ! Les deux années passées derrière les barreaux sans voir son fils étaient comme un électrochoc pour elle , j’espère que cela lui servira de leçon ! Les USA est le pays de tous les extrêmes, c’est affreux !
    2
    Françoise
    Samedi 26 Mai 2018 à 17:46

    Lorsque qu'ils commencent  à avaler toute cette merde ,il ne ne vont pas nous faire croire qu'il ne savent pas d'avance où cela va les mener! Perso je m'en tape ,chacun ses responsabilités ,c'est exactement comme ceux qui fument ,il est bien suffisant de voir la maladie arriver et d'en constater  les aboutissants sans en rajouter!

      • Samedi 26 Mai 2018 à 18:04

         

        Ce n'est pas certain qu'ils savent tous où cela va les mener surtout si quelqu'un les initie jeunes !

        Tu t'en tapes, tu as bien raison, tu as d'autres problèmes. Chacun sa "croix"  !  sarcastic

    3
    Samedi 26 Mai 2018 à 18:43

    pas mieux aux  états unis !

     Ce qu' il faut , c' est ne pas commencer, parce que l' addiction est vite là, et c' est très difficile de s' en  sortir ensuite, c' est  vite la descente en enfer

    4
    fripouille
    Lundi 28 Mai 2018 à 12:23

    Comment se les procurent-ils ? Sous le manteau, car il doit falloir une ordonnance ! Tant pis pour eux ! Je me demande bien pourquoi tant de gens ont besoin de se remonter ? Quand on mène une vie normale et qu'on mange ce qu'il faut il n'est nul besoin d'aller mieux ! Il faudrait voir du côté de la tête !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :