• États-Unis : à 11 ans, il devient un phénomène après avoir chanté un yodel dans un supermarché

    États-Unis : à 11 ans, il devient un phénomène après avoir chanté un yodel dans un supermarché

    En quelques jours, Mason Ramsey a fait le buzz sur les réseaux sociaux, été invité par Ellen DeGeneres, obtenu une accréditation pour un grand festival de country et reçu une bourse d'études pour aller à l'université.

    Il s'appelle Mason Ramsey, il a 11 ans et il chante le yodel comme personne. Un talent qui l'a mené jusqu'au plateau de la célèbre émission américaine d'Ellen DeGeneres. Récit d'une success-story qui a commencé dans un supermarché Walmart d'une petite bourgade perdue de l'Illinois.

    Acte 1 - Mason chante dans un Walmart

    Il a choisi les rayons du Walmart de la petite ville de Golconda dans l'Illinois pour interpréter une chanson de country yodel (cette technique de chant traditionnelle des Alpes) immortalisé par un client. Mason Ramsey, 11 ans, porte jeans, chemise blanche et bottes de cowboy pour interpréter un morceau de Hank Williams. Postée le 2 avril sur Youtube, la vidéo d'un peu plus de deux minutes a été visionnée près de 11 millions de fois.

    Acte 2 - La vidéo fait le tour du web

    Face au succès de cette vidéo, les reprises et détournements ne se comptent plus. Certaines stars n'ont pas hésité à se mettre en scène sur cette chanson, à l'instar de Millie Bobby Brown, l'actrice de la série Stranger Things.

    Acte 3 - Mason est invité par Ellen DeGeneres

    Autoproclamé "country boy", le jeune garçon est repéré par l'animatrice star de la télévision américaine Ellen DeGeneres qui l'a invité dans dans son émission Ellen DeGeneres Show, mardi. Là encore, le carton est immédiat. La vidéo du passage du jeune garçon a été vue plus de 2,5 millions de fois en seulement 24 heures. Mason y raconte son premier voyage en avion vers Los Angeles, l'eau pétillante qu'il a goûtée dans le taxi vers le studio et "qui n'était pas très bonne", provoquant les rires du public.

    Acte 4 - D'un festival de country à l'université

    Au cours de l'entretien, le garçon raconte également avoir souvent chanté dans les rayons du Walmart de sa ville "parce que c'est le seul supermarché que nous avons". Mais son rêve, précise-t-il, est de chanter au festival de musique country Grand Ole Opry. Un rêve qu'il va pouvoir réaliser dès samedi grâce à l'intervention de l'animatrice. Ému aux larmes, Mason reçoit immédiatement son accréditation.

    Et les surprises ne sont pas finies puisque le jeune chanteur est invité par le groupe Walmart à donner un concert sur une scène spécialement construite pour lui dans le magasin de sa ville. Sa performance sera retransmise en live sur la page Facebook de la chaîne. Et comme si cela ne suffisait pas, le garçon va également recevoir de la part de Walmart une bourse d'études de 15.000 dollars (soit plus de 12.000 euros) pour réaliser un autre de ses rêves : aller à l'université..

     

    Il chante à partir de 3mn !  11 532 071 vues


  • Commentaires

    1
    Rakia
    Dimanche 15 Avril 2018 à 19:03
    Certains choisissent les métros ou la rue et ce petit prodige a eu la brillante idée de chanter dans un supermarché , le grand succès était au rendez-vous quelle chance et quel talent !
    2
    Françoise
    Dimanche 15 Avril 2018 à 19:05

    C'est un bon début dans ce style ,mais il a encore du chemin à faire avant de vraiment  yodler,écoute la jeune TAYLOR WARE  sur youtube à ses débuts en 2003 ,et en 2007c'est autre chose !

    3
    Dimanche 15 Avril 2018 à 19:13
    un gamin qui a de la suite dans les idées, du talent, mais attention à la mue ! Tant mieux s' il a séduit, et obtenu une bourse pour aller à l' université ! Pas facile de jodler !
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    4
    fripouille
    Dimanche 15 Avril 2018 à 20:53

    Je ne suis pas épatée. Tant mieux si ce garçon va pouvoir avoir une nouvelle vie.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :