• Essonne : Il apporte son soutien au terroriste de Conflans sur Instagram, un adolescent de 14 ans placé en garde à vue

    L’adolescent de 14 ans a été placé en garde à vue pour « apologie du terrorisme ».

    80 messages apportant « implicitement ou explicitement » un soutien au terroriste de Conflans ont été identifiés sur les réseaux sociaux a fait savoir l’Élysée à l’issue du Conseil de défense qui s’est tenu ce dimanche. C’est notamment le cas d’une publication attribuée à un adolescent âgé de 14 ans sur Instagram, qui est domicilié dans l’Essonne.

    Ce dernier a été interpellé au domicile familial situé au Plessis-Pâte ce dimanche vers 13h30 par la police. Les forces de l’ordre avaient repéré son message de soutien au terroriste de Conflans-Sainte-Honorine, qui était accompagné d’une image du journal télévisé d’une chaîne d’informations française évoquant l’attaque : « Miskin (« pauvre » en arabe, ndlr) ça vous apprendra à parler de Charlie Hebdo, de vous foutre de la gueule des musulmans, bande de fils de pute, cheh le prof, c’est pas la faute du terroriste ! »

     

    Une perquisition a été réalisée dans le domicile et les enquêteurs ont saisi l’ensemble du matériel informatique ainsi que les téléphones portables, afin qu’ils puissent être exploités.

    Le mis en cause de 14 ans qui est scolarisé dans un collège de Brétigny-sur-Orge, a été placé en garde à vue pour « apologie du terrorisme ». Ce dernier était inconnu des services de police jusqu’ici. L’enquête a été confiée au commissariat de Sainte-Geneviève-des-Bois.

    ACTU 17


  • Commentaires

    1
    Mercredi 21 Octobre 2020 à 16:22

    14 ans,   que risque  t'il   rien  du   tout,   mais   ça   montre    ce que   pensent    ses  parents !

     On  le    sait   ils sont   74 %   à  penser  comme   lui

    2
    Françoise
    Mercredi 21 Octobre 2020 à 17:10

    Il est évident que dans les banlieues en ce moment beaucoup se réjouissent de cet acte barbare ! La France est désormais polluée!  En Tunisie un député appartenant  au mouvement islamiste Al Karama  à Publiquement  Applaudit  cette barbarie !

    3
    Poumo-thorax
    Mercredi 21 Octobre 2020 à 20:24
    Bretigny sur orge et Grigny, c'est le fief des chances de la france.
    4
    Mercredi 21 Octobre 2020 à 20:37

    La France en a fait un abreuvoir social de ce monde qui n'ont rien a faire chez nous .La France oublie les égorgements et ouvrir le ventre des femmes enceintes etc. etc. en Algérie quant elle était Française par l'aide de tout les collabos et porteurs de valises ,la relève étant assurer en France ,et le pire monsieur Macron s'allonge devant la famille Audin étant contre la France et que fait-elle sa veuve en France et pas en Algérie ,pourtant ils ont leurs indépendance !!!...

    5
    cricri
    Jeudi 22 Octobre 2020 à 08:35

    L'influence parental et familiale y est toujours pour quelque chose.

    Plus ils sont jeunes plus il sont influençable. Il est poeut être déjà trop tard pour le remettre sur le chemin de la tolérance!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :