• Espagne : un conducteur contrôlé positif à toutes les drogues détectables

    Espagne : un conducteur contrôlé positif à toutes les drogues détectables

    Un mélange pour le moins inattendu... Samedi, les policiers espagnols ont eu la surprise de contrôler positif un conducteur à Carcastillo, dans le nord-est de l'Espagne, à toutes les drogues détectables. L'homme, qui était également en état d'ivresse, avait pris du cannabis, des amphétamines, des méthamphétamines, de la cocaïne, et des opiacés, d'après le journal espagnol Diarrio de Navarra.

     

    Conduite sous l'emprise de l'alcool et de la drogue.

    Les policiers ont été alertés par un voisin les prévenant que "plusieurs personnes montaient à bord d’une voiture alors qu’elles étaient en état d’ivresse", indique Euronews. Alors que le taux d’alcoolémie autorisé est fixé çà 0,5 mg par litre de sang en Espagne, le conducteur était effectivement à 0,6 mg. Toutes les personnes à bord étaient âgées de 26 à 29 ans. Après le contrôle, le conducteur s'est vu retirer six points de son permis de conduire et infligé une amende de 1.000 euros pour la conduite en état d'ivresse.

    15 points en moins.

    La conduite sous l'emprise de stupéfiant lui a valu la même sanction : 1.000 euros d'amende supplémentaires et le retrait de 6 points. Enfin, aucun des passagers du véhicule n'ayant de ceintures, tous ont écopé d'une amende de 200 euros. Le conducteur s'est vu retiré trois points supplémentaires. A l'issue du contrôle, la voiture a été immobilisée.

    Europe 1


  • Commentaires

    1
    Vendredi 17 Août 2018 à 11:38

    il faudrait  qu' on réfléchisse surtout  à la façon de les empêcher de recommencer, parce  c' est une addiction

    2
    fripouille
    Vendredi 17 Août 2018 à 11:51

    Grave pour les autres automobilistes !

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Rakia
    Vendredi 17 Août 2018 à 13:46
    Il sortait d’une fête ,ce con pour avoir tout ce petit mélange explosif dans la tête?!(rire) C’est déjà bien qu’il est encore en vie,alcool plus drogues toutes sortes confondues est une tombe ouverte pour lui et pour celui qui croise son chemin ! Un retrait du permis ,une amende de 1000€ et une convention au tribunal qui l’attent ,bien fait pour sa tronche !
    4
    Françoise
    Vendredi 17 Août 2018 à 15:48

    Il y a vraiment des tarés et encore le mot est faible ,qu'il se tue ce n'est pas important mais qu'il tue quelqu'un d'autre sous l'emprise de ce cocktail explosif c'est intolérable  c'est horrible !Espérons qu'il ne reprenne pas le volant sans permis et dans un autre véhicule!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :