• Eric Zemmour : trois mois de prison avec sursis pour l’homme qui l'avait filmé et injurié dans la rue

    Eric Zemmour : trois mois de prison avec sursis pour l’homme qui l'avait filmé et injurié dans la rue  Télé7Jours Il y a 3 heures

    Les menaces et insultes proférées par l'homme, qui avait lui-même partagé les vidéos sur les réseaux sociaux, lui ont valu trois mois de prison avec sursis.

    Le jeudi 30 avril dernier, un homme s'était fièrement filmer en train de suivre Eric Zemmour dans la rue pendant une vingtaine de secondes, tout en lui lançant des grossièretés. Quelques heures plus tard, il postait une nouvelle vidéo dans laquelle il affirmait avoir craché sur le chroniqueur controversé de CNews, en pleine période de confinement, mais était ensuite revenu sur ses déclarations face au tollé : "En le voyant, je me suis laissé emporter. Je n’avais ni l’intention, ni l’envie de l’agresser physiquement (…). Je ne lui ai pas craché dessus. On peut voir dans une vidéo publiée par la suite me vanter de lui avoir craché dessus, mais c’est complètement faux".

    Copieusement insulté et menacé en pleine rue par ce passant, Eric Zemmour avait obtenu de très nombreux soutiens de la part de personnalités médiatiques, avant que le parquet de Paris n'annonce deux jours plus tard l'ouverture d'une enquête pour "violences" et "menaces" menée par la brigade de répression de la délinquance contre la personne (BRDP). 

    Ce mercredi 9 septembre, l'auteur des vidéos s'est expliqué devant le tribunal. Originaire d'Orléans, il a 28 ans et travaille dans une association d’aide aux enfants en difficulté : "Je n’avais ni l’intention de nuire à son intégrité physique ni lui faire peur. Je ne pense pas lui avoir fait peur.  Je n’avais pas envisagé que la vidéo soit autant relayée. (...) Je ne cache pas m’être fait remonter les bretelles par toute la direction de l’association. Je n’ai pas montré le bon exemple". Jugé pour "menace réitérée de crime", le prévenu a été condamné à trois mois de prison avec sursis par le tribunal correctionnel de Paris, a interdiction d'être en contact avec Eric Zemmour et suivra un stage de citoyenneté pour "apprendre à réfléchir un peu sur ce qu'est la loi".

    Télé 7 jours


  • Commentaires

    1
    Jeudi 10 Septembre 2020 à 16:45

    Apprendre à réfléchir...ça va être dur!

    J'ai pensé à toi l'autre soir quand Eric a dit qu'il était pour la chasse et la corrida!

    Alors sous prétexte de traditions on peut faire n'importe quoi ? Je ne suis pas d'accord avec lui. Il y a tant d'horreurs dans le monde pratiquées au noms de traditions. On peut évoluer quand même! Merde alors!

      • Jeudi 10 Septembre 2020 à 16:52

        Et oui Moonette, je n'ai pas apprécié non plus qu'en Zemmour a défendu la corrida ! Il a baissé dans mon estime !

    2
    Jeudi 10 Septembre 2020 à 16:49

    il  est   bien  temps    de  regretter !

     Il  me  semble    que   la   justice  devrait   aussi   s'occuper   du   noir   qui   a    menacé   Geoffroy Lejeune,   après   avoir   forcé   les   portes    de  Valeurs  actuelles

    3
    Françoise
    Jeudi 10 Septembre 2020 à 18:35

    Trois mois ? c'est déjà cela !   De toute façon c'est un Bordel monstre partout et ce n'est pas demain la veille que nous en sortions ! cela empire de jours en jours !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :