• Eric Zemmour mis en examen après ses propos contre Hapsatou Sy

    Eric Zemmour mis en examen après ses propos contre Hapsatou Sy

    En septembre 2018, Eric Zemmour avait fait éclater une virulente polémique après ses propos envers Hapsatou Sy. Le polémiste est désormais mis en examen. Non Stop People vous en dit plus.

    Les passages devant la justice s’enchaînent pour Eric Zemmour. Que ce soit en tant que victime après la condamnation de son agresseur qui l'avait poursuivi dans les rues de Paris, ou en tant qu'accusé. Cette fois-ci, c'est la polémique qu'il avait déclenché en septembre 2018 dans Terriens du dimanche en qualifiant le prénom d'Hapsatou Sy comme "une insulte à la France", qui le poursuit devant les juges. Sur Twitter, le journaliste de Loopsider David Perrotin, a rapporté ce jeudi 17 septembre qu'Eric Zemmour a été mis en examen pour injure à caractère racial. 

    Hapsatou Sy avait décidé de porter plainte

    "Après les propos tenus par Éric Zemmour contre la chroniqueuse Hapsatou Sy qui aurait dû s'appeler 'Corinne', une plainte a été déposée. Zemmour a été convoqué par le juge cet été et a été mis en examen cette semaine pour injure à caractère racial. C'est Éric Dupond-Moretti qui représentait Hapsatou Sy. Étant devenu ministre, c'est Antoine Vey (son associé) qui défend l'animatrice", a indiqué le journaliste. Suite aux propos polémiques du polémiste envers son identité, Hapsatou Sy avait décidé de porter plainte près d'un mois après les faits. Après cette altercation, la chroniqueuse avait été victime de messages d’insultes et de haines. Mais Hapsatou Sy ne s'est jamais laissée faire, quitte à tacler Eric Zemmour après son agression en avril dernier. "Ce qui me choque et m’indigne, c’est cette indignation sélective qui consisterait à dire que l’agression d’Éric Zemmour est plus grave que celles des autres (…) Éric Zemmour est pour moi quelqu’un qui incite à la haine. Là, il a pour moi la définition et les conséquences de ce que c’est que l’incitation à la haine", avait-elle dénoncé en story sur Instagram. 

    David Perrotin
     @davidperrotin
     
    1/2 Après les propos tenus par Éric Zemmour contre la chroniqueuse @HapsatouSy qui aurait dû s'appeler "Corine", une plainte a été déposée. Zemmour a été convoqué par le juge cet été et a été mis en examen cette semaine pour injure à caractère racial.
     
    Non Stop People

  • Commentaires

    1
    Samedi 19 Septembre 2020 à 13:23

    je  trouve   moi   aussi  que   lorsqu'   on   veut    s'intégrer,    on  ne  prend  pas  des  prénoms   africains   ou   arabes

    2
    Françoise
    Samedi 19 Septembre 2020 à 14:43

    C'est encore le gros moretti qui était censé défendre cette espèce de   meuf noire  et avec un prénom bien Français ! Ceux qui incitent à la haine du Blanc aujourd’hui ce n'est surement  pas Zemmour ! chercher l'erreur !

    3
    Fripouille
    Dimanche 20 Septembre 2020 à 12:08

    N'est-ce pas une provocation que de porter un prénom qui n'est pas celui d'origine pour en afficher un qui incite à la pagaïe ?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :