• Éric Zemmour : "Les politiques n'ont rien compris à l'évolution du monde paysan"

    On n'est pas forcément d'accord sur  RTL matin

    "Elle produit toujours plus et toujours plus mauvais"


  • Commentaires

    1
    Jeudi 9 Mars 2017 à 16:35

    L' Europe a en effet détruit notre agriculture avec la complicité même de ceux ci qui y ont cru !

     Bruxelles n' a toujours rien compris en signant le traité avec le Canada qui achèvera de détruire nos éleveurs

    2
    fripouille
    Jeudi 9 Mars 2017 à 16:37

    Bonjour ! Les paysans ont été manipulés, on les a quasiment obligés à s'agrandir et à s'endetter pour produire plus en vue d'un accroissement de la population, ce qui laissait supposer qu'ils devaient voir grand et surtout se procurer des machines de plus en plus coûteuses, ce qui a surtout rapporté aux industries. On les a incités à produire beaucoup de lait, puis on leur a imposé des quotas. Beaucoup de lait jeté qui n'aura profité qu'aux financiers. Seuls quelques-uns ont pu faire leur beurre, c'est le cas de dire, mais certainement pas tous dont les enfants ont rejoint les villes proches pour fournir de la main d'oeuvre. Quand on sait que les paysans ont le coeur à leur ouvrage, qu'ils se lèvent tôt et ne ménagent pas leurs efforts, 7 jours sur 7, il est tout à fait compréhensible que certains se suicidents, s'estimant à juste titre les oubliés de la société.

    3
    Vendredi 10 Mars 2017 à 10:56

    Quoi ajouter ? Eric a tout dit... comme d'habitude! et comme d'habitude yes je suis d'accord avec lui... Il a toujours ce talent de dresser le portrait d'une situation en quelques phrases bien pensées.

    Bonne journée Chantou

    Bisous

    4
    françoise
    Samedi 11 Mars 2017 à 19:10

    Je viens de tout perdre ,bloquée en écriture Que fait Lefoll face à cette situation? Rien! Il fait semblant de s'en prendre à la grande distribution ,mais elle ne veut pas acheter plus cher  et c'est là le gros problème je suppose et ensuite cette Europe propose aux agriculteurs  des aides  encore des aides qui leur permettront de tenir quelques mois avant peut-être de mourir et la grande majorité de ces ministres qui sont passés avant sont également responsables de ce massacre ! Les productions de nos jours ne sont désormais axées que sur le fric ,le rendement ,mais la qualité ils s'en tapent , et cela grâce aussi en partie à la vieille saucisse Allemande qui propose d'avantager les plus pauvres  de l'est  comme Roumanie,Bulgarie ,Pologne en leur permettant l'implantation de fermes industrielles de taille gigantesques d'animaux et cela dans des conditions horribles ce qui dit-elle "cette salope "permettrait une hyper production à moindre coût compétitive sur le dos de l'agonie ,de la maltraitance des animaux !ne pas oublié que pour les Allemands l'euro est dévalué et surévalué pour la France ! Pourquoi?j'ai lu que les produits Allemands arrivaient sur le marché 20% moins cher que nos produits !   Si vous bouffez de la viande de grandes surface ,un ex. les pauvres porcs ,bourrés d'antibiotiques ,ont souffert le martyr leur courte vie  leur viande est d'une qualité très inférieur,voir dangereuse pour la santé (tant mieux) à celle de certains de chez nous qui élèvent leurs animaux en plein air ,ces animaux sont gavés pire que des oies ,,castrés sans anesthésie , d’où infection pour beaucoup mais rassurez-vous vous les boufferez  quand même ,et j’ai lu également que à ce tarif là  cela va bientôt déboucher sur une future grippe porcine et de surcroit mortelle ,ce sera la vengeance des animaux et c'est tant mieux! Rassurez -vous c'est pareil pour les autres animaux d'élevages industriels ,ils  coupent l'herbe sous le pied de nos agriculteurs et éleveurs mais ils s'en moquent  vive le rendement et Vénérons ST FRIC!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :