• Eric Zemmour condamné en appel pour des propos islamophobes !

    Eric Zemmour condamné en appel pour des propos islamophobes  !

    Le polémiste Éric Zemmour a été condamné ce jeudi par la cour d'appel de Paris à 5.000 euros d'amende pour provocation à la haine religieuse pour des propos anti-musulmans tenus en 2016 dans l'émission "C à vous".

     

    Choisir "entre l'islam et la France"

    Lors de l'émission diffusée le 6 septembre 2016 sur France 5, il avait notamment estimé qu'il fallait donner aux musulmans "le choix entre l'islam et la France".

    Il avait affirmé que la France vivait "depuis trente ans une invasion" et que "dans les innombrables banlieues françaises où de nombreuses jeunes filles sont voilées" se jouait une "lutte pour islamiser un territoire", "un jihad".

    La cour d'appel a estimé que ces deux passages "visaient les musulmans dans leur globalité et constituaient une exhortation implicite à la discrimination", a expliqué la présidente à l'audience.

     

    "Appel" ou "exhortation"

    En revanche, la cour n'a pas retenu trois autres passages de l'émission, pour lesquels Éric Zemmour avait été condamné en première instance. Le polémiste soutenait notamment que "tous les musulmans, qu'ils le disent ou qu'ils ne le disent pas," considéraient les jihadistes comme de "bons musulmans".

    La cour d'appel a estimé que ces passages ne comportaient "pas d'exhortation, même implicite, à la provocation à la haine, telle que la nouvelle jurisprudence" l'impose.

    La Cour de cassation estime depuis juin 2017 qu'une "incitation manifeste" ne suffit pas à caractériser le délit et qu'il faut désormais "pour entrer en voie de condamnation" que les propos relèvent d'un "appel" ou d'une "exhortation".

     

    Déjà jugé pour des faits similaires

    Outre l'amende, Éric Zemmour a été condamné à verser un euro de dommages et intérêts à l'association CAPJPO EuroPalestine, qui avait engagé les poursuites, et 3.000 euros pour les frais de justice.

    Éric Zemmour a déjà été condamné en 2011 pour provocation à la haine, après avoir déclaré à la télévision que "la plupart des trafiquants sont noirs et arabes, c'est comme ça, c'est un fait".

    Plus récemment, la Cour de cassation a annulé sa condamnation pour provocation à la haine pour avoir déclaré que les musulmans "ont leur code civil, c'est le Coran" dans le journal italien Corriere Della Sera en octobre 2014, et ordonné un nouveau procès. La plus haute juridiction avait jugé que la cour d'appel n'avait pas suffisamment justifié sa décision.

    BFM.TV

    Eric Zemmour condamné en appel pour des propos islamophobes  !


  • Commentaires

    1
    Jeudi 3 Mai 2018 à 19:13

    Je n'ai pas mis l'image de BFM.TV !   happy

    Que les juges aillent dans les banlieues quand les flics, les pompiers, les médecins se font caillasser par les jeunes trafiquants de drogue !!!

    2
    Françoise
    Jeudi 3 Mai 2018 à 19:21

    J'ai vu et lu!  Dorénavant on pourra tout voir ,c'est la dictature de la parole et de la pensée! Dans ce sens la justice jubile,encore  une preuve de vers qui  la préférence se tourne! Je ne vois pas où est la provocation à la haine , dans ce domaine il ne faut pas généraliser, mais les purs et durs n'ont qu'une idée c'est nous imposer leur religion et la charia!

    3
    Jeudi 3 Mai 2018 à 19:23

    il faut qu' il fasse appel, grâce  à macron  d' ailleurs,  les choses évoluent et  on commence à enfin reconnaître qu' il y a un gros problème  avec l' islam, donc avec les musulmans

      • Jeudi 3 Mai 2018 à 19:31

        Mais Pierre, il est condamné en appel !!!

      • Vendredi 4 Mai 2018 à 11:03

        Je présume que Pierre a voulu dire appel à la cour de cassation en dernier recours, il a d'ailleurs eu gain de cause près de cette cour dans l'affaire du journal Corrière Della Sera.

        De toute façon la cour d'appel de Paris est toujours toute acquise aux assos pro migrant, elle est peuplée de juges syndiqués SM issus du fameux mur des cons.

        Stan

    4
    Rakia
    Jeudi 3 Mai 2018 à 19:34

    Il est riche ton Zemmour,Chantou 5000 € d’amende c’est le pourboire 

    qu’il donne au garçon du café !(MDR) Il fallait mettre une main tricolore

    ( Bleue,rouge,verte) pour dire " Objection votre honneur...”(R)

    Il fallait  mettre aussi l’article de l’élu qui a dit ,y’a trop d’arabes en France (MDR) 

     

     

      

    5
    Rakia
    Jeudi 3 Mai 2018 à 19:46

    Pierre m’a fait pleurer de rire,il a vu le mot musulman,il a fait 

    un plongeon sans lire le texte !(MDR) Quand on arrive en cassation 

    qui est le dernier recours ,c’est qu’on est passé par l’instance et l’Appel !(R)

    6
    fripouille
    Vendredi 4 Mai 2018 à 08:43

    Comme on ne peut dissocier islam et musulmans, c'est difficile de se comprendre ! Et il vaut mieux "tenir" Zemmour, c'est plus facile que de courir après eux

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :