• Éric Dupond-Moretti "dévasté" : il réagit à la garde à vue de son fils Raphaël pour soupçons de violences conjugales

    Éric Dupond-Moretti "dévasté" : il réagit à la garde à vue de son fils Raphaël pour soupçons de violences conjugales

    Raphaël Dupond-Moretti, le fils du Garde des Sceaux Eric Dupond-Moretti, a été placé en garde à vue pour des soupçons de violences conjugales. Contacté par TF1/LCI, le ministre de la Justice a réagi.

    Voilà une polémique dont se serait bien passé Eric Dupond-Moretti, ministre de la Justice depuis juillet 2020. Ce vendredi 27 janvier, son fils Raphaël, fruit de ses amours avec son ancienne épouse Hélène, a été placé en garde à vue à la gendarmerie de Courchevel, en Savoie. Il serait soupçonné de "violences conjugales", selon une information d'abord dévoilée par TF1 puis confirmée par BFMTV. Entendu librement jeudi par les gendarmes, il a été convoqué un peu plus tard avant d'être placé en garde à vue et de nouveau auditionné ce jour.

    Contacté, le Garde des Sceaux et ancien ténor du barreau a accepté de réagir auprès de la chaîne d'informations LCI"En tant que père je suis dévasté, j’ai une pensée pour la victime, chaque violence quelle qu’elle soit est intolérable", a-t-il déclaré dans un premier temps, avant d'ajouter : "En tant que ministre je n’ai cessé de lutter contre les violences faites aux femmes et que pour que leur parole soit prise en compte. En tant que citoyen je demande à ce qu'on respecte ma vie familiale. Il appartient désormais à la justice de faire son travail."

    Eric Dupond-Moretti discret au sujet de ses fils

    Depuis qu'il est un personnage public, Eric Dupond-Moretti n'a évoqué que rarement son fils Raphaël - il en a un deuxième, prénommé Clément -. Mais en juin 2020, il avait fait une exception lors d'un passage sur le plateau de C à Vous, où il était question du harcèlement scolaire, en déclarant : "Moi j'ai deux garçons, il y en a un qui a 30 ans et l'autre, 27, ils ne sont plus scolarisés depuis belle lurette, et heureusement pour moi."

    S'il est aussi discret concernant ses enfants, c'est parce que du temps où il était encore avocat, ces derniers avaient fait l'objet de menaces. "J'ai reçu ce matin une lettre qui me met dans un état particulier parce qu'on promet une balle dans la tête à chacun de mes enfants”, avait en effet révélé Eric Dupond-Moretti en 2017. Aucun doute que la nouvelle du placement en garde à vue de son fils a été un choc pour le ministre de la Justice.

    VOICI


  • Commentaires

    1
    princesse
    Samedi 28 Janvier 2023 à 23:07

    je me marre.. Quelle bonne nouvelle pour qu'il rabaisse con caquet..

    2
    Dimanche 29 Janvier 2023 à 11:29

    évidemment,    ç   a   la    fout   mal !

     Mais     bon   la  Taubi   avait  un   fils   en   prison

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :