• Eric Dupond-Moretti : découvrez son colossal patrimoine, rendu public

    Eric Dupond-Moretti : découvrez son colossal patrimoine, rendu public

    Ce mardi 24 novembre, la Haute autorité pour la transparence de la vie publique a dévoilé le patrimoine des ministres du gouvernement. Eric Dupond-Moretti fait indéniablement partie de plus riches.

    Quand il a été nommé à la tête du ministère de la Justice, Eric Dupond-Moretti savait qu'il allait devoir se plier à un exercice qui ne lui plait pas, mais alors, pas du tout : rendre publique sa déclaration de patrimoine. Questionné sur le sujet par Apolline de Malherbe, sur BFM TV, en juillet dernier, Éric Dupond-Moretti a expliqué pourquoi il souhaitait garder pour lui certaines choses : "Mes enfants ne savent pas ce que j’ai gagné, pour une raison simple, c’est que j’avais envie de leur donner le goût de l'effort et le goût du travail [...] Et voilà que tout cela va être dévoilé à la France entière et une partie de ceux qui vont aller là vont y aller avec gourmandise. J’estime que c’est du ressort de ma vie privée". Puis il a ajouté cette phrase qui avait choqué de nombreux internautes, à l'époque : "Je n’aime pas la transparence, je n’aime pas la transperscance". Le jour tant craint par le garde des Sceaux est arrivé : ce mardi 24 novembre, la Haute autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP) a dévoilé les déclarations d’intérêts et de patrimoine des membres du gouvernement de Jean Castex, dont celui d'Eric Dupond-Moretti.

    A l'abri

    Les médisants pourront dire qu'ils comprennent, maintenant, pourquoi l'avocat n'était pas farouchement emballé à l'idée de dévoiler son patrimoine : celui-ci est tout simplement faramineuxCapital, qui a épluché la déclaration, en dévoile les informations importantes. D'abord, Eric Dupond-Moretti est multi-propriétaire : une maison de 300 mètres carrés à Nice, une autre dans les Hauts-de-France, et un appartement de 200 m2 à Paris. Ça ne s'arrête pas là, parce que le ministre a aussi la moitié d'un autre appartement dans la capitale, ainsi que 50% des parts d'un bien en Italie.

    Des biens acquis grâce à des revenus colossaux obtenus par pléthore d'activités. En tant qu'avocat, Eric Dupond-Moretti déclare une rémunération de 600 000 euros sur l'année 2019. Ensuite, c'est en tant qu'acteur, comédien, ou auteur qu'EDM met du beurre dans les épinards. Son spectacle Eric Dupond-Moretti, à la barre, lui a permis de toucher 88 983 euros en 2019, payés par la société de production, et peu ou prou la même somme (89 277 euros) par le théâtre de la Madeleine. De bien belles sommes, aujourd'hui publiques.

    Voici


  • Commentaires

    1
    Mercredi 25 Novembre 2020 à 16:53

    ça   rapporte   de  défendre   la racaille !

     J'imagine   que  ça   ne  lui   plait   pas

    2
    anonyme
    Mercredi 25 Novembre 2020 à 17:54

    Lui qui disait vouloir cacher à ses enfants, le nombre de zéros sur son compte en banque, afin qu'ils travaillent et

    n attendent pas l' héritage.... ???

    Sans doute fera t il comme Jojo,??? une femme aura l'usufruit de son patrimoine .

    3
    Françoise
    Mercredi 25 Novembre 2020 à 18:30

    Il affirme haut et fort qu'il n'est pas payé par Daech   les frères musulmans etc.pour défendre les  vermines? avec le  mec Moretti menteur et perfide  comme il est  on ne peut que douter de sa sincérité !

    4
    Fripouille
    Jeudi 26 Novembre 2020 à 18:20

    Il doit être dans ses petits souliers ! Il a tout gagné ? Sans doute, pour ne pas favoriser ses enfants...mais qu'en pensent-ils ? Que leur père leur cache quelque chose

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :