• Eric Ciotti sur Notre-Dame : "Une récupération politicienne indécente de Macron"

    Eric Ciotti sur Notre-Dame : "Une récupération politicienne indécente de Macron"

    Le député Les Républicains Eric Ciotti juge qu'Emmanuel Macron "en a trop fait" après l'incendie de Notre-Dame. Il dénonce le manque de sincérité du chef de l'Etat, et critique également la réaction de Brigitte Macron.

     

    L'activisme d'Emmanuel Macron après le drame de Notre-Dame n'a guère été apprécié par le député Les Républicains, Eric Ciotti. Dans le JDD, l'élu des Alpes-Maritimes voit dans la gestion du chef de l'Etat de cet incendie "une stratégie politique", et même une "récupération politicienne indécente". "Les Français ne sont pas dupes. Ils voient qu’il n’y avait aucune sincérité dans le trop plein de communication que nous avons subi cette semaine", pense ainsi le député LR... qui tacle également la première dame, Brigitte Macron.

    Que pensez-vous de la réaction et des mots d’Emmanuel Macron depuis l’incendie de Notre-Dame?

    Sa réaction s’assimile à une récupération politicienne indécente. Le soir de l’incendie, le président de la République a été dans son rôle et a tenu des propos de circonstance mais dès le lendemain, on a vu pointer derrière son discours la stratégie politique. Il était normal qu’il renonce à son allocution sur les annonces liées au mouvement des Gilets jaunes le soir de l’incendie, mais la décaler de 10 jours démontre clairement qu’il veut profiter des circonstances pour, une fois de plus, gagner du temps. Les propos en off, totalement déplacés, de son entourage et de certains ministres tels que rapportés dans la presse renforcent ce sentiment de malaise. Ils sont indignes. Nous sommes face à un drame national qui a ému la nation toute entière, et on voit la cour se réjouir à haute voix et ne penser qu’aux bénéfices électoraux! Les Français ne sont pas dupes. Ils voient qu’il n’y avait aucune sincérité dans le trop plein de communication que nous avons subi cette semaine. Comme souvent, Emmanuel Macron en a trop fait.

    Manque "d'humilité" de la part de Brigitte Macron 

    Quand il dit vouloir reconstruire une cathédrale "plus belle encore" en cinq ans, vous n‘applaudissez pas?

    Évidemment, je soutiens totalement cette ambition de reconstruction, mais lorsque j’ai entendu Brigitte Macron dire que la cathédrale allait « revivre peut-être plus haute », j’ai eu le sentiment d’une exploitation qui manquait d’une totale humilité [...]

    Le JDD.fr


  • Commentaires

    1
    Rakia
    Dimanche 21 Avril 2019 à 14:37

     Coucou chantou ! 

    Je me demande de quelle récupération parle-t-il ,la popularité du faux récupérateur 

    est au plus bas ,elle est tombée à 27 % ,les électeurs ne sont pas dupes !

    Même si Manu et Briz allument leurs doigts en guise de bougies, ce qui est foutu est foutu ...!

    2
    Lundi 22 Avril 2019 à 08:58

    Tous les politiques se valent,  même les  morts   d' un attentat  leur servent !

     

    3
    françoise
    Samedi 27 Avril 2019 à 20:50

    Pauvre Notre Dame ,elle en fait couler du Venin!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :