• Enquête : les CRUELLES conditions d’élevage pour le foie gras

    Vous avez vu comme cette conne lui serre la tête !

    Le foie gras est largement connu pour le gavage imposé aux oies et aux canards afin de produire cette spécialité typiquement française. Mais on ignore bien souvent que les animaux subissent également une période de confinement total dans des cages, comme le montrent les images tournées cet été par notre partenaire Animal Equality. Oies et canards ne doivent plus être cage !

    Durant les deux dernières semaines de leur vie, les oies et les canards sont enfermés dans des cages nues (à l’exception d’un abreuvoir), au sol grillagé, qui provoquent chez les oiseaux inconfort et lésions. Les canards disposent chacun d’un espace à peine plus grand que deux feuilles A4 pour se déplacer.

    L’industrie du foie gras tente de nous empêcher de faire connaitre l’élevage en cage des oies et des canards, et nous a mis en demeure de modifier notre rapport « Pour une nouvelle ère en cage » qui en faisait état. Nous avons, avec les images d’enquête tournées cet été, de nouvelles preuves qu’il s’agit bien de la réalité que subissent plus de 27 millions d’animaux élevés pour le foie gras, chaque année, en France. 

    CIWF France

    ARRÊTEZ DE BOUFFER DU FOIE GRAS !


  • Commentaires

    1
    Rakia
    Mardi 11 Décembre 2018 à 16:30
    J’ai jamais mangé cette horreur de ma vie , c’est horrible ! Pauvres canards, pauvres oies que leurs bourreaux crèvent dans d’atroces souffrances !
    2
    Mardi 11 Décembre 2018 à 17:34

    c' est toujours la même histoire,  ils veulent gagner du  pognon  plus vite !

    Qu' au  moins  ils laissent  les  animaux en  liberté, ils  finiront  quand  même par  une hypertrophie du foie

    3
    fripouille
    Mardi 11 Décembre 2018 à 18:03

    On ne peut plus dire qu'on ne savait pas ! Et les gens continuent à s'en goinfre pour faire chic ! Je me rappelle que ma grand-mère de Périgueux les faisait elle-même, c'étaient des animaux élevés en plein air. Lors d'un repas où nous avions un invité que nous avions voulu honorer, celui-ci a dit : j'aime autant le saucisson !!!

    4
    françoise
    Mardi 11 Décembre 2018 à 19:13

    Il faudrait des milices qui attraperaient ces éleveurs cruels et qui en exemple pour leur montrer comment ça fait leur enfoncer un entonnoir dans le gosier et les gaver jusqu'à temps qu'ils étouffent !Perso j'en i consommer mais je ne m’imaginais pas à cette époque le calvaire que pouvait endurer ces canards et ces oies ! plus je vieillis plus j'ai du mal à comprendre cette Orgie de Bouffe pour les Fêtes en général et pour beaucoup pas une seule once de pensées où de remerciements pour l'animal à qui on n'a pris la vie dans des conditions horribles et tout cela pour chier bien gras le lendemain matin!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :