• Encore une nichée d'oiseaux dans l'abri des chèvres

    Encore une nichée d'oiseaux dans l'abri des chèvres

    Encore une nichée d'oiseaux dans l'abri des chèvres

    Il y a deux nids, le premier ayant été construit par des hirondelles, il y a très longtemps.

    Cette année, il y a eu plusieurs nichées dans ces deux nids, des oiseaux petits, un peu gris;

    Le 28 07 2018 à 19h25,  j'ai essayé de prendre des photos mais pas une réussite (rire)

    J'avais pris un escabeau à deux marches, et je devais me tenir à la poutre avec la main gauche. Je devais photographier avec ma seule main droite. j'ai fait ce que j'ai pu !


  • Commentaires

    1
    Samedi 18 Août 2018 à 13:40

    J'avais mis des graines pour oiseaux en liberté et de l'eau. Au début, ils s'envolaient dehors et revenaient dormir chaque soir, puis plus d'oiseaux !

    2
    Rakia
    Samedi 18 Août 2018 à 15:31

    Des petits intrus chez Chantou !(rire) Ils ont bien raison, ils ont trouvé un toit

    où s’abrite pourquoi dormir dehors ? Malgré les difficultés,tu as pris de belles

    photos ,on voit bien l’oiseau et le nid des hirondelles,bravo le photographe,Chantou !(rire)   

    3
    Françoise
    Samedi 18 Août 2018 à 16:43

    Pas facile à identifier ,les oiseaux de nos  campagnes avec du gris il y en a beaucoup,en tout cas ils se sont plu dans la cabane puisqu'ils y ont fait leur nid et à l'abri d'éventuels prédateurs ! Une fois grands ils partent vivre leur vie et ne restent jamais près de leur nid !

    4
    Samedi 18 Août 2018 à 17:17

    je pense que  ce sont  des hirondelles !

    5
    marie
    Dimanche 19 Août 2018 à 10:35
    marie

    Bonjour,

    Je dirais veinarde.....

    Cela porte chance d'avoir des hirondelles sous son toit... Je dis bravo j'aime les oiseaux.

    Ici je les vois  mais passer en groupes.

    Bon dimanche

    6
    fripouille
    Dimanche 19 Août 2018 à 16:55

    S'ils ont choisi cet endroit c'est qu'ils le trouvaient confortable et à l'abri des prédateurs. Après ils sont partis vivre leur vie d'oiseaux. Mes enfants on mis une maisonnette dans un grand cyprès, il paraît qu'elle a été habitée. Il voudraient savoir comment ils s'étaient installés, mais doivent prendre une grande échelle car les premières branches sont coupées.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :