• Encore un bébé magot sauvé en banlieue parisienne !

    Encore un bébé magot sauvé en banlieue parisienne !

    Un magot âgé d’à peine 2 mois a été retrouvé à Villepinte (93). Pris en charge par la Fondation 30 Millions d’Amis, il rejoindra bientôt le sanctuaire AAP en Espagne. Un de plus ! Depuis le début de l’année 2018, ce sont ainsi 4 singes qui ont été secourus par la Fondation…

    Ce n’est qu’un bébé… et le début de sa vie n’a pas été des plus faciles ! Acheté au Maroc comme de nombreux macaques de Barbarie qui se retrouvent ensuite illégalement en France, ce singe magot âgé de 2 mois a été saisi chez un particulier à Villepinte (93). L’individu, interpellé dans le cadre d’une affaire de recel de vol, détenait cet animal sans autorisation. Selon les premières constatations, le singe portait une couche et a tenté de s’enfuir.

    Transfert en Espagne

    Appelée en urgence par le commissariat de Sevran, la Fondation 30 Millions d’Amis s’est démenée pour lui trouver un lieu d’accueil dans les plus brefs délais (27/03/18).

    Il a été placé provisoirement en France le temps d’effectuer toutes les démarches administratives.

    >> Partagez sur Facebook, Twitter et Google +

    La Fondation 30 Millions d’Amis a organisé et financé son transfert jusqu’au sanctuaire espagnol Primadomus de l’association AAP, une structure partenaire de la Fondation (10/04/18). Il pourra bientôt intégrer un groupe de congénères et ainsi retrouver une vie normale : « Il est plus facile de faire entrer un jeune singe dans un groupe. Je n’ai pas d’inquiétudes pour lui ! » décrit Arnauld Lhomme, responsable des enquêtes à la Fondation 30 Millions d’Amis.

    Singes magots, victimes d’un phénomène de mode

    Une plainte pour défaut de certificat de capacité et défaut d'autorisation préfectorale d'ouverture a été déposée à l’encontre du prévenu.

    Depuis janvier 2018, ce sont ainsi 4 singes magots qui ont été secourus en région parisienne par la Fondation 30 Millions d’Amis et replacés dans des sanctuaires partenaires.


  • Commentaires

    1
    Rakia
    Mercredi 11 Avril 2018 à 16:00
    Heureusement , la fondation 30 millions d’Amid existe pour fin aux agissements inhumains des escros sans scrupule ! Je suis bien contente que le petit bébé magot a été sauvé ! Chapeau bas à la fondation qui mérite le respect !
    2
    fripouille
    Mercredi 11 Avril 2018 à 17:08

    Des imbéciles sans scrupules s'amusent à faire original sans affection particulière pour un animal. Pauvre singe qui, à deux mois, devrait être encore accroché à la fourrure de sa mère. C'est désolant ce manque de respect pour la vie de certains individus.

    3
    Mercredi 11 Avril 2018 à 17:48
    Peut être devrait on faire des émissions télévisées, expliquant qu' en devenant adulte, ces singes deviennent dangereux !
    4
    Rakia
    Mercredi 11 Avril 2018 à 17:55
    Je suis désolée , chantou pour les fautes , je te jure c’est pas fait exprès , j’ecris les commentaires de mon iPhone et c’est vraiment pas évident ! J’ai encore les mêmes problèmes d’hier avec mon iPad !
    5
    Rakia
    Mercredi 11 Avril 2018 à 17:57
    Amis et non amid! Et j’ai oublié pour mettre a pour mettre fin !
    6
    Françoise
    Mercredi 11 Avril 2018 à 19:34

    L'être dit humain est  par un nombre effarant ignoble et le mot est faible !Ce bébé Magot a eu de la chance ,les Espagnols devraient aussi ouvrir un sanctuaire pour tous les Galgos et Galgas martyrisés qui meurent sous la cruauté de leur bourreau!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :