• En Thaïlande, on envisage de munir les chiens errants de caméras pour surveiller les rues

    En Thaïlande, on envisage de munir les chiens errants de caméras pour surveiller les rues

    Un projet peu banal est actuellement en phase d’expérimentation en Thaïlande. Il consiste à équiper des chiens errants de gilets munis de capteurs et de caméras dans le but de signaler et de filmer les comportements suspects.

    En Thaïlande, et plus particulièrement à Phuket (Sud du pays), les chiens errants sont très nombreux, ce qui pose quelques problèmes de santé et de sécurité, à commencer par les leurs. En effet, ces animaux font face à une multitude de dangers. « Les problèmes de la cruauté et du commerce illégal de viande deviennent de plus en plus importants en Thaïlande », comme l’explique Pakornkrit Khantaprab, directeur d’un projet peu commun dont les acteurs seront, justement, des chiens errants de la ville thaïlandaise.

    L’initiative dont il est question est portée par l’agence Cheil, filiale de Samsung, et la fondation Soi Dog dédiée à la protection des chiens. Comme le rapporte Le Figaro, elle consiste à doter des chiens des rues de gilets équipés d’une caméra cachée, de capteurs et d’un ordinateur miniaturisé.

    Le dispositif est étudié pour détecter les aboiements inhabituels poussés par les quadrupèdes qui le portent, ces derniers ayant de fortes chances de survenir lorsque les chiens sont témoins d’une agression, d’un accident, d’une bagarre ou encore d’un incendie. Lorsque c’est le cas, la caméra s’allume pour filmer la scène et une notification est envoyée aux smartphones des habitants locaux y ayant préalablement installé une application dédiée. Les utilisateurs peuvent ainsi voir ce qui est vu (filmé) par les chiens et alerter les secours.

    Le projet, dont le développement s’est étendu sur 5 mois, est actuellement en phase de test.

    Chien.fr

    Ils pourraient aussi ramasser tous ces pauvres chiens errants et les stériliser et les castrer ! Hélas, ils pensent juste à se servir de quelques uns.

    Et cette populace les mange.


  • Commentaires

    1
    fripouille
    Samedi 23 Septembre à 16:02

    Si seulement  cela aboutissait à une meilleure considération ? Déjà les aboiements pourraient en faire sursauter quelques-uns, jusqu'à ce qu'ils voient le manteau bleu. Une couleur plus neutre aurait été bénéfique pour les chiens, mais cela est une autre histoire...

    2
    Samedi 23 Septembre à 17:53

    d' un côté ils les mange, d' un autre ils s' en servent !

    Tu as raison, mieux vaudrait les stériliser !

     Quand aux caméras, on peut en installer autre part

    3
    françoise
    Samedi 23 Septembre à 20:22

    Les nourriront-ils pour service rendus ? Il y a vraiment des pays qui devraient être rayés de la carte !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :