• Emmanuel Macron agacé : "Ce n'est pas moi qui crée le duel avec Marine Le Pen"

    Emmanuel Macron agacé : "Ce n'est pas moi qui crée le duel avec Marine Le Pen"

    Emmanuel Macron se donne "huit à dix jours" pour durcir ou assouplir les restrictions sanitaires font savoir nos confrères du Figaro ce vendredi 18 février. Une stratégie dénoncée à gauche comme à droite qui ferait le jeu de Marine Le Pen.

    Dans un geste fort, Emmanuel Macron décidait de ne pas reconfiner une troisième fois les Français il y a trois semaines. Depuis, la circulation du virus est observée de près par l'Elysée. Mais avant de prendre toutes nouvelles mesures, le chef de l'Etat souhaite jouer la montre. Il a "besoin de huit à dix jours pour décider si on resserre ou si on peut relâcher les contraintesa-t-il fait savoir ce vendredi 19 février devant une vingtaine de parlementaires de la majorité, selon des propos rapportés au Figaro par un participant. Durcir ou bien assouplir les restrictions sanitaires, Emmanuel Macron n'a donc pas encore tranché.

     

    Un comportement fortement critiqué à droite comme à gauche. Emmanuel Macron serait ainsi "soupçonné d'alimenter un face-à-face avec la présidente du Rassemblement national (RN) en vue de la présidentielle de 2022". Le chef de l'Etat s'en défend : aucune stratégie similaire n'est mise en place. "Ce n'est pas moi qui crée le duel face à Le Pen. Elle était là avant moi. Ce n'est pas nous qui l'avons installée mais ses électeurs", a-t-il défendu devant les parlementaires."Il a appelé à la combattre et non à la banaliser" a confié un participant toujours selon nos confrères.

    Alors que la droite se cherche toujours un candidat providentiel pour la prochaine élection présidentielle, les élus sont nombreux à craindre un duel Emmanuel Macron/Marine Le Pen au second tour. Il faut dire que la dédiabolisation du Rassemblement national semble fonctionner. "Elle a dû changer d’entourage, c’est pas possible! En tout cas, ici, elle nous impressionne" lâchent certains conseillers à l'Elysée.

    La candidature de la fille de Jean-Marie Le Pen est de plus en plus prise au sérieux. Selon un sondage Harris Interactive pour CommStrat dévoilé par L’Opinion le 25 janvier dernier, Marine Le Pen est donnée en tête au premier tour pour 2022, devant l'actuel chef de l'Etat. Au second tour, il l'emporterait à 52% des voix, contre 48% pour Marine Le Pen. Emmanuel Macron n'a donc pas droit à l'erreur et peaufine sa stratégie en coulisses pour assurer sa réélection.

    GALA


  • Commentaires

    1
    Samedi 20 Février 2021 à 11:20

    non     bien    sur   mais   il    le  savait  en  faisant    éliminer  Fillon !

     

    2
    Poumo-thorax
    Samedi 20 Février 2021 à 11:33
    Il a raison, c'est chirac en 2002 qui l'a créé... Sarkozy, hollande et macron n'ont fait que réchauffer le râgout de "l'alliance républicaine contre la bête immonde", mais depuis le temps, il commence à rancir, et ça attache au fond de la gamelle... Macron a beau essayer de rajouter un peu d'islamo gauchisme pour reveiller le sursaut républicain, il ne fait ainsi que prouver qu'au moins sur ce point, le RN avait raison.
    3
    Françoise2
    Samedi 20 Février 2021 à 15:19

    Il commence déjà  à préparer 2022 ce  grand Magicien -Bonimenteur ! Macron c'est le temps de l'imposture et le pire c'est pour beaucoup ;ça fonctionne

    4
    anonyme
    Samedi 20 Février 2021 à 16:51

    il serait temps qu'elle prenne sa retraite cette dame.

    Les migrants et la nouvelle monnaie qu'elle voudrait créer "" l'écu "" qu' a t elle comme programme ??

      • Samedi 20 Février 2021 à 18:34

        Oui tu a raison anonyme ,il faut voté Macron ,il est jeune et robuste et il va tout détruire pour en faire un pays ou tout le monde sera unis pour le pire et le meilleur ..,avec ni l'Ecu ,ni l'Euro ,ni le Franc ,mais le Dinars .

    5
    anonyme
    Samedi 20 Février 2021 à 19:45

    je n ai pas dit de voter Macron,

    vous allez voir qu'un ex Général, ou autre ?? sera bien meilleur qu'elle

      • Samedi 20 Février 2021 à 21:54

        Je ne parle pas de Marine ,je ne vote plus pour elle depuis 2012 ,alors pas plus en 2022 .Pas voté Macron non plus .

      • Dimanche 21 Février 2021 à 08:43

        À quoi sert le RN à part assurer une rente à Marine Le Pen et servir de fausse opposition contrôlée ? Elle arnaquera le peuple comme elle a arnaquer ses dirigeants responsable de département ,a moi elle ma détourner 4000  euros avec son association Jeanne ,rien avoir avec jeanne d'Arc .4000 euros avancer de ma poche ,donc récupérer cette somme par la préfecture ,dont  7000 euros au total d'avoir obtenu ,comme plus de 5% des voix (j'avais fait 14% dans une région d'affamé de gauche )...C'est une malhonnête d'avoir bien profité de petit gens comme moi ,dont j'avais emprunter a la manque et manque de pot ,je m'assoie dessus depuis 2012 ...Une pourriture ...  

         

      • Dimanche 21 Février 2021 à 12:00

        Lu 2 fois, pas tout compris, tu parles de 4000 puis de 7000 ?

    6
    Dimanche 21 Février 2021 à 09:14

    La blonde  qui ne croit en rien sauf à l’argent a vendu par son absence son droit d’ainesse pour un plat de lentilles : elle est abandonnée de ses troupes qui sont à la manif où elle n’était pas. Un général en campagne qui refuse de monter au feu et y abandonne ses troupes signe sa mise à la retraite d’office.

    Ce sont deux erreurs irrattrapables. 

     

    7
    Dimanche 21 Février 2021 à 09:40

    Bon sang encore une petite couche ...

    Ils ont tous deux  (Macron et Marine)le mépris des institutions, la propension à exciter la division des Français pour s’assurer une victoire personnelle, le refus de faire une Nation civique, l'hostilité à la France ,tout deux ce porte au chevet de De Gaulle croyant qu'il était un grand homme ,de ces mains tachée de sang Français . Marine me fait honte ,la démagogie de la table rase et du nouveau monde du vivre ensemble pour les deux ... Je l'ai toujours dit et depuis 50 ans ce que je dis ,se réalise << Le voile lui irait si bien a la petite Marine>> Car vous ne savez pas tout .de ce qui se passe dans la face cachée ..Je n'en dirais pas plus car si vous savez mes braves ,vous me croirez pas .

    8
    Dimanche 21 Février 2021 à 13:59

    Réponse  a Chantou .... L'état  a donner un plafond de 7000 euros a chaque candidat dans le temps c'était 9 000 euros ,comme moi j'ai dépensé que 4000 euros de frais de campagne ,le reste aller a la maison mère du FN ,donc sur les 7 000 euros ,Le FN de marine en 2012 devait me rendre mon dû de mes 4000 euros . ce que j'avais dépensé de ma poche tout simplement .Mais ils se  sont garder La totalité soit 7000 Euros ... 

    A tu compris ou pas ...

    9
    anonyme
    Dimanche 21 Février 2021 à 20:14

    Papa, Falco, je laissais un message a la Belle Dame qui aime les animaux, de ce blog, pas a vous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :