• "Elle ne s'en est jamais remise" : Michel Sardou évoque le viol collectif subi par sa fille

    Michel Sardou : le dernier monstre sacré - C à Vous - 13/12/2019  

    Michel Sardou a évoqué sa fille sur le plateau de «C à vous» vendredi, expliquant qu'elle ne s'était «jamais remise» de l'enlèvement et des viols dont elle avait été victime en 1999.

     

    Michel Sardou était l'invité de «C à vous» vendredi. Anne-Elisabeth Lemoine et ses chroniqueurs ont interrogé l'interprète des «Lacs du Connemara» sur ses prises de position qui ont fait couler beaucoup d'encore tout au long de sa carrière, et notamment celle sur la peine de mort. Il avait notamment écrit la chanson «Je suis pour» qui raconte l'histoire d'un père qui veut venger la mort de son enfant assassiné. Le morceau sorti en 1976 avait fait polémique dans une France marquée par l'affaire Patrick Henry -qui avait enlevé et tué cette année-là un enfant de sept ans- et qui débattait sur la peine de mort. Avec ce titre, Sardou a été accusé de défendre la peine capitale.

    Sur le plateau de France 5, le chanteur de 72 ans a reconnu «avoir commis une erreur» en choisissant le titre de la chanson, qui évoque selon lui la loi du talion qui consiste à faire justice soi-même. «Je n'étais pas du tout au courant de l'affaire Patrick Henry quand j'ai écrit la chanson. La peine de mort qu'on l'abolisse, tout à fait, mais qu'on libère un mec après 10 ans ou 15 ans et que la fille qui a été violée (...) qui a eu une agression, je sais de quoi je parle puisque ma fille a eu droit à ça», a-t-il expliqué, parlant de sa fille Cynthia, qui, avait été agressée et enlevée par trois hommes à la sortie de son travail en 1999 avant d'être violée. 

    Dans le cas de sa fille, «la justice a bien fait les choses», a-t-il estimé. «Mais elle ne s'en est jamais remise. Elle a plus de 40 ans aujourd'hui et elle est toujours cette jeune fille traumatisée par un kidnapping et un viol, a-t-il ajouté. Et d'un seul coup, on voit les mecs qui sortent 3 ans après (...) Mais je suis un peu déçu de ça.» 

    Paris Match

    Je viens d'écouter la video fort intéressante avec des remontées dans le passé. Je vous la conseille, ce sera mon dernier article pous vous laisser le temps de l'écouter ! (31mn51)


  • Commentaires

    1
    Samedi 14 Décembre 2019 à 18:42

    C' était   vraiment  une  famille  d' artistes,  et  j' apprends   qu'il  voulait  choisir  le  théâtre.

    Quand   à  la  peine   de mort   je  suis  pour , comme   la vengeance

    2
    fripouille
    Samedi 14 Décembre 2019 à 18:59

    J'avais regardé cette émission. S'il se montre aujourd'hui plus modérateur, je crois que c'est qu'ayant pris de l'âge il ne se sent pas d'affronter les réactions qu'avaient provoquées son titre. Mais moi je suis toujours pour la peine de mort dans certains cas. Les condamnés se refont une santé et une virginité en prison, puis ressortent tranquilles ! Cela m'arriverait j'appliquerais la loi tu talion !

    3
    Rakia
    Samedi 14 Décembre 2019 à 19:15

    Bonsoir Chantou ! 

    Il faut le comprendre et être de son côté ,c’est le cœur meurtri 

    d’un père qui parle , la peine de mort est la seule sanction que 

    méritaient ces sales ordures , on aurait jamais dû l’abolir , quelle connerie ! 

    Merci chantou , pour le partage !

     

    4
    françoise
    Samedi 14 Décembre 2019 à 19:38

    Les Blessures du corps guérissent mais jamais les douleurs de l'âme !Maudit soit ce Badinter qui a  fait abolir la peine de mort !Assassins Pédophiles ,Violeurs devraient  être éliminé  d'office !Cette vidéo est émouvante !Il n'est pas le seul à défendre la peine capitale entre autres ! Il a oh combien raison !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :