• Egypte, Zabbalin, ville poubelle

    En Egypte, près du Caire, toute une communauté vit grâce au ramassage et au recyclage des ordures.

    En Egypte, des dizaines de milliers de personnes vivent à Zabbalin, un lieu comme peu en existent sur terre. La seule source de revenus de ses habitants provient du recyclage des déchets qu'ils récupèrent dans tout le Caire. Leur quartier, qui ressemble à un dépotoir géant, leur fournit presque tout ce dont ils ont besoin, depuis les jouets pour enfants au fourrage pour le bétail. Mais à quel prix pour leur santé ? Et quelles perspectives s'offrent à des individus évoluant dans un tel système? Plongée dans un des quartiers oubliés de la mondialisation. 

    RT France

    Je me demande qui nourrit les pauvres chiens !


  • Commentaires

    1
    Dimanche 20 Décembre 2020 à 19:21

    je  n'imaginais   pas   qu'on  puisse  trouver   quoique  ce  soit d' utile en  Egypte !

     C'  est   un   dur   métier,  mais   c' est   du recyclage

    2
    Françoise
    Dimanche 20 Décembre 2020 à 20:18

    Les chiens vivent souvent en meute et ils les tuent , Je l'ai vu  de mes propres yeux comme on dit ! Comme ils sont affamé  ils font les poubelles et peuvent être agressifs ! Une fois je n'ai pas eu le malheur de donner des restes à deux Chats  le lendemain il y en avait au moins une dizaine sur mon palier ! Les chats  ils ne les tuent pas en principe  ! Mais ça fait tellement longtemps que je ne sais  comment cela se passe  maintenant ! J'ai connu les Bidonvilles  de Choubra  Incroyable   ! ce sont les enfants qui à cette époque triaient les Ordures ! Nous habitions au se^septième avec ascenseurs et les poubelles se trouvaient  dans une pièce faite pour cela  et bien c'était des enfants   qui les vidaient en faisant plusieurs voyages  avec des paniers "Couffin" qu'ils remplissaient et ils se payaient les marches car interdits d'ascenseurs ! Perso ça me faisait mal de voir cela   aussi  toutes les semaines  je leur  donnais  des paquets de gâteaux et ils étaient heureux !

    3
    Poumo-thorax
    Dimanche 20 Décembre 2020 à 23:35
    Les chiffoniers, jusqu'au milieu du siècle dernier, faisaient pareil en france... là, l'aspect dantesque vient de la population beaucoup plus nombreuse qui génère individuellement beaucoup plus de dechets.
    4
    Fripouille
    Lundi 21 Décembre 2020 à 12:35

    Une bonne soeur dont j'ai oublié le nom les consolait !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :