• Édouard Philippe : «Pas de lien établi entre l’intervention de la police et la disparition de Steve»

    Alors que le corps de Steve Maia Caniço, disparu depuis plus d’un mois après une charge de police lors de la fête de la musique, a été identifié ce mardi, Édouard Philippe a pris la parole, aux côtés du ministre de l’Intérieur, Christophe Castaner, resté muet.

    « Je voudrais exprimer mon émotion. Je sais que les mots sont peu de chose quand on perd son enfant », a-t-il déclaré en préambule, indiquant qu’il allait rencontrer les parents de l’éducateur de 24 ans.

    « Nous allons dès aujourd’hui rendre public le rapport de l’IGPN que le ministre de l’intérieur avait réclamé. Celui-ci indique, je cite, qu’il ne peut être établi de lien entre l’intervention de forces de police et la disparition de Steve Maia Caniço », a-t-il poursuivi.

    Edouard Philippe a également annoncé la saisie de l’Inspection générale de l’administration, pour « aller plus loin et pour comprendre les conditions de l’organisation de l'événement par les pouvoirs publics, mairie et préfecture, ainsi que les organisateurs privés » de la soirée du 21 juin. « Plus de cinq semaines après les faits, le déroulement de cette soirée reste confus. Je ne peux pas m’en satisfaire », a-t-il ajouté.

    Une information judiciaire « contre X » pour « homicide involontaire » ouverte

    Le corps de Steve Maia Caniço a été retrouvé dans la Loire dans la soirée de lundi, plus d’un mois après sa disparition lors de la Fête de la musique. Le parquet de Nantes a ouvert ce mardi une information judiciaire « contre X » pour « homicide involontaire ».

    Une autopsie a été réalisée mardi matin et a permis d’identifier Steve Maia Caniço, un animateur périscolaire de 24 ans qui n’avait plus donné de signe de vie depuis qu’il s’était rendu avec des amis à un concert conclu par une intervention controversée des forces de l’ordre en bord de Loire.

    De nombreux participants avaient raconté avoir été aveuglés par un nuage de gaz lacrymogène, certains avaient chuté de plusieurs mètres dans le fleuve. Quatorze personnes ont ainsi été repêchées par les secours durant la nuit de 21 au 22 juin. Steve Maia Caniço, lui, ne savait pas nager, selon ses proches.

    Le Parisien

    Quelle bande d'enfoirés ces politiques !


  • Commentaires

    1
    FRANCOISE
    Mercredi 31 Juillet 2019 à 14:09

    Ce n'est pas vraiment ce que j'ai entendu ce matin à la tété Le Très Honnête Castaner est plutôt controversé  , de même que selon  l’interview  d’Apolline  De Malherbe et son invité Olivier Faure !Il y a aussi paraît-il  une Vidéo à l'appui   Plus ça va et + des flics sont livrés à eux même et se défoulent   partout où ils le peuvent ,il y a tellement de preuves  comme les écolos qui ont été gazés à 30 et 50 cm du visage ! Ils vont se faire détester un peu plus ,pas grave  et ça promet pour la rentrée ,je pense que nous aurons encore de bons moments à vivre dans ce domaine  !

    2
    Rakia
    Mercredi 31 Juillet 2019 à 14:28

    Une mafia sans scrupule ,ces politiques ,ils ont un don de retournement 

    de situation ,c’est lamentable ! La famille du jeune ne devrait pas lâcher 

    l’affaire ,il faut qu’elle aille jusqu’au bout ,pour dire stop aux bavures ...! 

    Toutes mes condoléances à la famille !

    3
    Mercredi 31 Juillet 2019 à 17:19

    Tout  part   de Castaner qui    a réagi par la violence à  la crise  des gilets   jaunes !

     Il est  possible  qu' il a reçu  des ordres   du traître de l' Elysée !

     Mais   on  a  bien  vu  qu'  il   y avait  des arrestations  avant  même que  les  manifestants arrivent  sur  place !

     Jamais  on a  vu autant   de blessés civils !

     Le  boxeur  s' est retrouvé  en  prison,  mais  pas  un seul flic !

    Le gouvernement  protège   les forces  de l' ordre,  parce qu' il sent  que  ça peut  tourner  mal dès  septembre

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :