• Eddie la loutre joueuse de basket n'est plus

    Eddie, une loutre championne de basket   - février 2013

    *************************

    Eddie, une loutre de mer devenue une sensation d'internet après avoir appris à jouer au basket-ball, a été euthanasiée jeudi en raison de son vieil âge, a annoncé à grand regret le zoo de l'Oregon.

    "A près de 21 ans, Eddie était considérée comme l'une des loutres de mer les plus vieilles --et les plus talentueuses-- de la planète", lui a rendu hommage le parc animalier de cet Etat du nord-ouest américain.

    Les loutres de mer mâles vivent rarement au-delà de 15 ans, mais Eddie avait définitivement quelque chose à part.

    Rescapé en 1998 au large des côtes californiennes alors qu'il n'était encore qu'un bébé, le petit mammifère, jugé incapable de survivre seul en milieu naturel, a été confié deux ans plus tard au zoo de l'Oregon.

    C'est là, après avoir développé de l'arthrite au niveau des coudes, qu'Eddie a été formé à la pratique du basket dans un cadre thérapeutique.

    Une vidéo le montrant enchaîner des dunks sur un petit panier de basket en plastique est devenue virale.

    Elle a été vue près d'1,8 million de fois sur YouTube depuis 2013, faisant d'Eddie, selon le très impartial zoo de l'Oregon, l'un des animaux les plus célèbres des internets.

    La santé déclinante du Michael Jordan des zoos, rattrapé par son vieil âge malgré l'exercice, a malheureusement poussé ses soigneurs à mettre fin à ses jours.

    AFP


  • Commentaires

    1
    françoise
    Mercredi 26 Décembre 2018 à 17:46

    C'est un réel plaisir que de voir ces animaux extrêmement intelligents évoluer dans l'eau !Bon vent à cette petite loutre qui aura eu une belle vie je suppose ,elle est partie retrouver les siens sur un autre plan!

    2
    fripouille
    Mercredi 26 Décembre 2018 à 17:48

     Formidable ce que les animaux arrivent à faire pour peu qu'on le leur apprenne ! Et je trouve aussi "humain" d'avoir mis fin à ses souffrances.

    3
    Mercredi 26 Décembre 2018 à 18:11

    une décision qui  ne se prend  jamais de  gaité de coeur, mais  on ne peut pas non  plus laisser souffrir  nos animaux quand il n' y a  plus rien  à faire

    4
    Rakia
    Mercredi 26 Décembre 2018 à 18:45
    Je suis entièrement d’accord avec Trublion, rien ne se prend à la légèreté ou avec gaité de cœur concernant les animaux , on ne pouvait pas les laisser souffrir quand on a usé de tous les moyens...!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :