• Douai: Deux enfants de 2 et 4 ans retrouvés seuls et en pyjama en pleine rue

    Douai: Deux enfants de 2 et 4 ans retrouvés seuls et en pyjama en pleine rue

    C’est un passant qui a donné l’alerte après avoir recueilli les deux enfants frigorifiés vers 6h30 du matin…

    Lundi matin, à Douai, dans le Nord, deux enfants ont été secourus par un passant alors qu’ils se trouvaient seuls dans la rue, loin de leur domicile. Les parents ont été interpellés et les enfants placés.

    Vers 6h30, le passant a remarqué ces deux enfants, âgés de 2 et 4 ans, seuls et en pyjama, qui déambulaient place Lannoy, à Douai. L’homme a aussitôt contacté la police. Frigorifiés, la petite fille et le petit garçon ont été mis au chaud dans la voiture de police en attendant que les parents soient identifiés.

    Seuls, en pyjama à 200m de chez eux

    Un peu plus tard, la police a été contactée par une dame affirmant que ses enfants ont disparu de son domicile alors qu’elle s’était absentée un instant pour raccompagner une personne. Informés que les deux enfants ont été retrouvés à environ 200m de chez-eux, la jeune femme et son conjoint, âgés d’une vingtaine d’années, se sont rendus place Lannoy.

    La maman a pu accompagner ses enfants qui ont été conduits à l’hôpital de Dechy par les pompiers. Le père, lui, a été interpellé et placé en garde à vue. Il n’a pas tardé à être rejoint par sa compagne, placée en garde à vue elle aussi. Aux policiers, la maman a expliqué que ses enfants ont profité d’un moment d’inattention pour quitter le domicile.

    Suspecté de délaissement d’enfants, le couple a reçu une convocation par un officier de police judiciaire (COPJ) pour le mois de mai. Les enfants, eux, ont fait l’objet d’une mesure de placement dans l’attente d’une décision judiciaire concernant leurs parents.

    20 Minutes


  • Commentaires

    1
    Rakia
    Mercredi 16 Janvier 2019 à 13:57
    Coucou chantou !
    Je me demande comment les enfants sont sortis de la maison, les parents ne ferment pas la porte à clé, elle est bizarre cette histoire !
    C’est bien triste pour les enfants, être placés et séparés de leurs parents et la pire des choses , c’edt bien triste !
    2
    françoise
    Mercredi 16 Janvier 2019 à 17:47

    Vraiment du n'importe quoi,mais pourquoi ont-ils eu l'idée de sortir ainsi,il est vrai que dans la tête des  enfants  on ne sait ce qu'ils sont entrain de préparer comme bêtises  lorsqu'ils sont seuls ! On ne sait pas grand chose pour tenter de ce faire une opinion sur ce qui s'est passé réellement !

    3
    Mercredi 16 Janvier 2019 à 17:50

    il ne doit pas  être  difficile de déterminer   si  les conditions  étaient correctes !

    Tout le monde  peut faire une erreur

    4
    fripouille
    Jeudi 17 Janvier 2019 à 10:24

    Si la maison n'était pas fermée à clé, c'est sûr que des gamins de cet âge peuvent faire n'importe quoi ! Une courte absence ne mérite tout de même pas la garde à vue ! Tout le monde n'a pas une voisine sous la main.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :