• Des sénateurs LR s'opposent à l'extension de la PMA

    Des sénateurs LR s'opposent à l'extension de la PMA

    Une vingtaine de sénateurs se disent "opposer à la marchandisation du corps humain", dans une tribune mise en ligne par Valeurs actuelles. 

    Une vingtaine de sénateurs LR s'opposent, dans une tribune à l'initiative d'Henri Leroy et Sébastien Meurant, à l'extension de la PMA (procréation médicale assistée) "aux couples de même sexe".

    "Parlementaires d'une droite marchant sur ses deux jambes d'attachement aux libertés et d'attachement à nos racines, nous pensons qu'il faut résolument s'opposer à la marchandisation et à l'instrumentalisation du corps humain que ne pourra manquer d'entraîner la 'PMA sans père'", écrivent-ils dans une tribune mise en ligne jeudi par Valeurs actuelles.

    "Indispensable de réécrire la loi Taubira". "Et nous pensons même indispensable de réécrire sur ce point la loi Taubira qui ne peut manquer d'entraîner la légalisation, à court terme, des mères porteuses", ajoutent-ils. "Quelques uns de nos collègues parlementaires ont récemment signé une tribune en faveur de la 'PMA sans père', refusant, disent-ils, d''être enfermés dans une posture hostile au progrès'", rappellent-ils.

    Cinq députés LR se sont dit favorables à la PMA pour toutes les femmes, dans une tribune publiée fin octobre sur le site du Monde. A contrario, le président des Républicains, Laurent Wauquiez, a publié la semaine dernière dans Le Figaro une tribune titrée "Pourquoi Les Républicains s'opposeront à la PMA sans père", également signée par Bruno Retailleau, président du groupe LR au Sénat.

    Europe 1

    Pour faire un enfant, il faut un homme et une femme !

    Les paires d'hommes ou de femmes n'ont qu'à supporter les conséquences de leur choix de vie !

    On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre !


  • Commentaires

    1
    françoise
    Samedi 17 Novembre 2018 à 15:16

    Entre  donneurs de sperme ,mères porteuses etc... lorsque toutes  ces naissances se croiseront forcément un jour pour procréer bonjour la génération de tarés qui est déjà bien avancée! Alors que des enfants adoptés sont à la recherche de leur géniteur (trice) je ne comprend pas trop  ces démarches !Qu'ils assument leur choix sexuel et qu'ils arrêtent leur revendication ! Où alors comme j'ai déjà vu à la télé ,c'était en Hollande  deux couples nanas et mecs homo   se connaissant ont fait le choix  d'avoir de par et d'autre d'avoir un enfant ,il y a eu don de sperme pour l'une des femmes par un des deux mecs et insémination  deux jumelles sont nées ,séparées par quelques maisons elles savent qui est leur vrai papa et leur vraie maman et vont selon leur envie elles naviguent  d'une maison à l'autre !Pour moi cela devrait pouvoir être ainsi ,pour ceux qui ne peuvent avoir d'enfant et bien ils n'ont qu'à adopter un animal !

    2
    Rakia
    Samedi 17 Novembre 2018 à 15:21

    La position de Chantou n’a pas changé d’un pousse ,il faut une prise mâle et une 

    femelle pour avoir de l’electrécité ( rire) Je suis entièrement d’accord avec toi,Chantou,

    pour fonder une famille et avoir des enfants ,il faut une femme et un homme,point barre !!!

      • Samedi 17 Novembre 2018 à 15:47

        Je vois que tu te rappelles mon exemple avec les prises électriques ! Et non, je n'ai pas changé !

    3
    Rakia
    Samedi 17 Novembre 2018 à 16:43

    Et oui,Chantou ,je me rappelle très bien de l’exemple des prises électriques 

    qui m’a fait rire et en même temps,je l’ai trouvé un parfait exemple : " Les Prises Pour Les Nuls " 

    le nouveau livre de Chantou !(mdr)

     

     

     

    4
    Samedi 17 Novembre 2018 à 19:21

    hélas les sénateurs n' ont pas le dernier mot !

    En France  on  donne raison  aux minorités, dont lgtb

     et  donc il  y a eu le pacs, puis le mariage  pour tous,  il y aura la pma et la gpa suivra, déjà on voit  fogiel  faire la promotion des  2 filles qu' il a eu en  payant une  mère porteuse   en Amérique

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :