• Des lots de Roquefort Société contaminés aux salmonelles rappelés

    Des lots de Roquefort Société contaminés aux salmonelles rappelés

    La Société des Caves avertit les consommateurs que les produits soupçonnés d’être contaminés, commercialisés entre le 9 juillet et le 2 août, n’ont pas tous été retirés de la vente.

    « Suite à la mise en évidence de la présence de salmonelles dans un lot de roquefort AOP au lait cru, Société des Caves procède au retrait de la vente de quelques produits. » Dans un communiqué publié le 2 août, la Société des Caves fait savoir qu’elle a rappelé des lots de Roquefort AOP « par mesure de précaution » mais tient à signaler que certains produits ont été commercialisés avant la mesure de retrait.

    Plus précisément, il s’agit des portions 25 g et tranches de 200 g de Roquefort commercialisés entre le 9 juillet et le 2 août. Trois lots de la marque sont concernés : 3178B DDM 15/09/19, 3170B DDM 16/12/19, 8171A DDM 13/09/19.

    Elle appelle donc les personnes qui détiendraient ces produits à ne pas les consommer.

    Attention aux plus fragiles

    Les bactéries provoquant la salmonellose peuvent infecter des aliments du quotidien, comme de la viande peu cuite, des légumes mal lavés ou du saucisson. Les toxi-infections alimentaires qu’elles causent se traduisent par des troubles gastro-intestinaux souvent accompagnés de fièvre dans les 48h qui suivent la consommation du produit contaminé. Les symptômes peuvent être aggravés chez les jeunes enfants, les femmes enceintes et les personnes âgées.

    La Société des Caves recommande de consulter un médecin dès l’apparition des premiers symptômes. Pour toutes questions, vous pouvez la joindre au numéro vert suivant : 0800 120 120 (ouvert de 8 heures à 18 heures du lundi au vendredi).

    Des rappels de produits contaminés aux salmonelles arrivent régulièrement. En 2017, l’affaire des laits infantiles Lactalis, touchant plusieurs dizaines de nourrissons, avait fait l’objet d’une enquête judiciaire.

    Le Parisien


  • Commentaires

    1
    Rakia
    Samedi 3 Août 2019 à 16:32

    Et la série noire des fromages contaminés à la salmonelles continue ,

    on  sait plus quoi manger ,ni à quel fromage faire confiance ,c’est affreux !

    2
    Samedi 3 Août 2019 à 17:31

    je  viens d' aller  vérifier,   celui que   j' ai acheté  n' est  pas concerné !

     ça devient  chiant

    3
    FRANCOISE
    Samedi 3 Août 2019 à 18:38

    Idem pour moi  d'habitude nous achetons toujours cette Société   et nous avons voulu tenter une autre marque  un petit peu moins chère pour cuire ! Un fromage que nous adorons et je m'apprête à faire un cake poire et Roquefort ,c'est excellent  et avec une salade verte !Il est fort possible que la chaleur est une part de responsabilité  dans l’hygrométrie des caves  ?  je n'achète jamais en portions !

    4
    fripouille
    Dimanche 4 Août 2019 à 12:08

    C'est avant que les contrôles n'ont pas été suffisamment corrects !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :