• Des enfants de djihadistes rapatriés en France

    Des enfants de djihadistes rapatriés en France

    Une dizaine d’enfants orphelins a atterri ce matin à l’aube à l’aéroport de Villacoublay. Ils se trouvaient dans des camps kurdes en Syrie.

    L’arrivée à l’aéroport de Villacoublay (Yvelines) s’est effectuée dans la plus grande discrétion. Selon nos informations, une dizaine d’enfants orphelins de djihadistes français sont arrivés dans la nuit de dimanche à lundi par avion militaire en France. Ces jeunes garçons et filles étaient détenus dans les camps de Al-Hol et de Roj en Syrie par les forces kurdes. Parmi ces enfants, il y aurait celui d’un des récents condamnés à mort en Irak.

    Après leur arrivée sur le tarmac, ces jeunes enfants ont été auscultés par un médecin avant d’être confiées à l’aide sociale à l’enfance (ASE) à qui revient la charge de leur trouver une famille d’accueil. Une audience devrait être organisée dans les quinze jours au tribunal pour enfants de Versailles, juridiction dont dépend l’aéroport. Ce n’est pas le premier retour de Syrie d’enfants orphelins de djihadistes français. En mars dernier, six garçons et filles dont le plus âgé avait 5 ans avaient déjà atterri à l’aéroport de Villacoublay. Au total, près d’une centaine d’enfants prisonniers serait revenue depuis 2014. « C’est la continuité de la politique d’« approche au cas par cas », humanitaire, que le gouvernement a mis en place » déclare une source proche du dossier.

    Ce nouveau retour survient alors que la Commission nationale consultative des droits de l’homme (CNCDH) vient d’exhorter la France à rapatrier « sans condition » les enfants de nationalité française détenus dans les camps en Syrie. Dans une lettre adressée au Premier ministre Edouard Philippe mercredi 29 mai, son président, Jean-Marie Delarue, lui demande d’abandonner la politique de rapatriement « au cas par cas », jugée « contraire à la simple humanité comme aux obligations auxquelles la France] a souscrit ». Des rapports récents, dont celui publié le 22 mai par le Comité international de la Croix-Rouge, s’alarment des conditions de vie dans les camps d’Al-Hol, Roj et Aïn Issa : manque d’eau, de nourriture, de structures sanitaires, absence de scolarisation, violences…

    Depuis des mois, la question du retour des Français partis combattre en Syrie divise opinion publique et politiques. Selon les derniers chiffres du ministère des Affaires Étrangères, de « 400 à 500 Français », se trouveraient dans le Nord-Est Syrien, certains dans les camps, d’autres détenus dont des enfants, et une centaine d’autres dans la région d’Idib, dernière zone rebelle dans le nord-ouest de la Syrie.

    Le Parisien


  • Commentaires

    1
    Rakia
    Lundi 10 Juin 2019 à 15:42

    Les bombes à retardement arrivent toujours la nuit et dans la plus grande 

    discrétion,jusqu’au jour où elles s’explosent en plein jour et là les responsables 

    auront le sang des victimes sur leur conscience ,ils ont une ...!

    2
    Rakia
    Lundi 10 Juin 2019 à 16:35

    "S’ils ont une "et non "ils ont une " ( rire)

    3
    Lundi 10 Juin 2019 à 17:28

    discrètement  parce  que  le  gouvernement  sait  que  les  français  sont  contre !

     Ils seront    adopté  par  des islamistes   qui en feront de  nouveaux  assassins qui  ont  déjà  vu en  Syrie   comment  faire

    4
    fripouille
    Lundi 10 Juin 2019 à 18:15

    Ils sont très jeunes. S'ils ont une éducation appropriée ils pourraient oublier leurs antécédents. Reste toujours le risque qu'à l'âge adulte  ils penchent du côté de leurs ancêtres.

    5
    Lundi 10 Juin 2019 à 18:26

    Ont n'avaient pas besoin de ça!<Nath>

    6
    Françoise
    Lundi 10 Juin 2019 à 19:25

    Ces Bâchées me donne la nausée ,et dire que nous allons nous récupérer toutes ces vermines  ça fait froid dans le dos pour l'avenir ! Pour les mômes  à partir de trois ans il y a de gros risques pour l'avenir ,ils connaissent le sang ,les décapitations etc.. toutes les horreurs sont bien enregistrées dans leur tête et cela ressortira forcément un jour où l'autre ! Pour les enfants de 2 ans d'après un psychiatre ils sont récupérables !   Cette merde djihadiste nous haï ,ils sont contre nous et ils les font revenir alors qu'ils ont trahi la France et les Français ,Mais de qui se moquent  ces politicards ,ces juges qui ont décidé de ce drame supplémentaire qui nous tombe dessus  ,La France est à dégueuler ,ils nous prennent pour des  moutons et doucement ils  nous conduisent à l’abattoir !

    7
    Anastasia
    Lundi 10 Juin 2019 à 20:35

    Ils sont nés prédateurs ;

    la politique française est aberrante.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :