• Des centaines de primates affamés rejouent "La Planète des singes" en plein centre-ville

    Les habitants de Lopburi, en Thaïlande, ont assisté à une scène surréaliste le 11 mars dernier. Des centaines de singes ont envahi le centre-ville et se sont battus au milieu de la rue.

    Un remix de "La Planète des singes"

    Plusieurs vidéos et photos ont été partagées sur les réseaux sociaux et sont rapidement devenues virales. Un certain Sasaluk Rattanachai en a partagé plusieurs sur son compte Facebook.

     

    Comme vous pouvez le voir sur ces deux vidéos, les singes ont tout bonnement envahi le centre-ville de Lopburi. Certains habitants choqués ont fui la place. D'autres, comme Sasaluk Rattanachai, ont semblé amusés par cette reprise de "La Planète des singes".

    Des singes affamés à cause du coronavirus ?

    Lopburi attire les touristes car elle concentre plusieurs groupes de milliers singes dans ses environs. Certains expliquent même qu'ils sont partagés en plusieurs "gangs rivaux" : celui des singes du temple et celui des singes de la ville.

    Pour de nombreux habitants de Lopburi, si les singes se sont ainsi réunis et battus en centre-ville, ce serait à cause du coronavirus. Ils expliquent qu'à cause de la pandémie actuelle, il y a de moins en moins de touristes qui viennent.

    Or, les touristes nourrissaient constamment les singes. Sans cet apport de nourriture, les singes, affamés, ont donc fait un tour en ville pour se procureur de quoi manger. Ce qui aurait donné lieu à ces impressionnants affrontements.

    Une théorie plausible bien qu'il soit difficile de comprendre exactement ce qui a provoqué ces scènes de chaos. D'autres estiment que c'est à cause de la chaleur insoutenable qui les rend coléreux.

    Gent Side


  • Commentaires

    1
    Mardi 15 Septembre 2020 à 09:49

    Il y a un problème si les singes dépendent des touristes pour leur nourriture...cela veut dire qu'ils n'ont plus d'habitat naturel.

    2
    Mardi 15 Septembre 2020 à 10:03

    en temps  normal,  les  singes   vervet  se  mettent   en  bandes   rivales,   et  les  bagarres   ne  sont   pas rares !

     C'  est   encore   une  preuve   qu'il   faut   parfois  intervenir    dans  la reproduction   des   animaux,   puisque    que   l'homme   ne  le fait   pas   pour   lui    même

    3
    fripouille
    Mardi 15 Septembre 2020 à 10:59

    Les touristes sont une calamité ! Comme ils s'ennuient chez eux, et pour faire exotique, ils visitent la planète, perturbent les équilibres, et repartent, contents d'avoir mis leur nez et semé la pagaïe dans un endroit où ils ne reviendront jamais ! Ceci dit, il y aurait besoin de les stériliser ! (les singes, pas les touristes, encore que...)

    4
    Poumo-thorax
    Mardi 15 Septembre 2020 à 12:31
    Quand on voit ça et qu'on compare avec ce qui se passe dans nos banlieues, on comprend, sans l'excuser, le dernier lapsus de Sarko...
    5
    Françoise
    Mardi 15 Septembre 2020 à 14:52

    Impressionnant  et peut-être dangereux ?Je rejoins Poumo et son commentaire !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :