• Depuis mars, les Français ont mis environ 100 milliards d'euros de côté

    Depuis mars, les Français ont mis environ 100 milliards d'euros de côté

    Le confinement a conduit les Français à fortement épargner, au détriment de la consommation qui peine à repartir d'un bon pied, malgré les messages d'optimisme du gouvernement. Cette frilosité à dépenser, alors que les revenus ont été préservés par les mesures de chômage partiel, se mesure au gonflement de l'épargne, dont le taux a augmenté de 12 points pour s'établir à 27,4% au deuxième trimestre. Depuis mars, les Français ont ainsi mis de côté une somme colossale : environ 100 milliards d'euros, selon les chiffres de l'Institut national des statistiques et des études économiques (Insee) vendredi.

    LIEN de l'article :

    https://www.msn.com/fr-fr/finance/economie/depuis-mars-les-fran%c3%a7ais-ont-mis-environ-100-milliards-deuros-de-c%c3%b4t%c3%a9/ar-BB18sIxL?ocid=msedgntp#image=1


  • Commentaires

    1
    fripouille
    Vendredi 28 Août 2020 à 17:02

    Pas moi, je n'ai rien économisé. Et cela fait longtemps que je fais mon shopping sur internet : bien moins fatigant...Et puis la mode, c'est l'horreur ! Je ne me mettrai jamais ces fripes sur le dos !

    2
    Vendredi 28 Août 2020 à 17:53

    100 milliard divisé   par   67 millions     d'habitants,   ça   ferait  1,50 millions  d' euros   par    habitant,   et   ça  me parait  ubuesque

      • Poumo-thorax
        Vendredi 28 Août 2020 à 18:44
        Ça fait 1500 euros par habitant... mais c'est une moyenne; les amis financiers de micron ont mis beaucoup plus...
    3
    ceicri
    Vendredi 28 Août 2020 à 18:09

    Je n'y crois pas. Dans l’esprit dérangé de certains "économistes" nous voilà coupables de ne pas avoir dépensé d'argent 

    pendant le covid. Mais comment voulez-vous dépensé de l'argent si tout est fermé!

    Il veulent nous faire porter le chapeau de leur naufrage financier!

    Si votre calcul est exact Trublion, Chacun d'entre nous à gagné plus d'argent en étant confiné quand allant au boulot tous les

    jours! 

    4
    Françoise
    Vendredi 28 Août 2020 à 18:32

    Il faut pouvoir économiser !cette économie c'est surtout pour ceux qui ont de très grosses retraites !

      • Vendredi 28 Août 2020 à 18:44

        Non Françoise, les gens ne sortaient presque plus, ils dépensaient moins et ont mis un peu d'argent de côté !

        Pas besoin d'avoir de grosses retraites pour économiser un peu vu que l'on restait à la maison !

    5
    Poumo-thorax
    Vendredi 28 Août 2020 à 18:48
    Tout cet argent qui ne produit pas de taxes et de produit boursiers, ça fait baver d'envie les amis de micron. Pourtant c'est une aumone par rapport à l'argent qu'ils ont déjà.
    6
    abracames
    Vendredi 28 Août 2020 à 23:38

    Bonsoir Chantou

    La formule est simple : dépenser moins que ce que l'on gagne ...

    7
    cricri
    Samedi 29 Août 2020 à 11:21

    Pour les petites gens une petite économie est une dépense différée.

    Les petits à moins d'être des malades, ne boursicotent pas!

    Ma voiture à 12 ans et 220000 km, mon carrelage est à changer, je termine de rembourser un prêt pour ma petite véranda de 10

    mètres carrés,  vous croyez que j'ai économisé des millions pendant le virus!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :