• Delevoye sévèrement tancé par la droite pour ses propos sur l'immigration

    Delevoye sévèrement tancé par la droite pour ses propos sur l'immigration

    En pleine séquence pré-grève générale, Jean-Paul Delevoye prend le risque de relancer un débat qui pollue la vie interne de La République en marche. La droite et l'extrême droite ont dénoncé vendredi la "scandaleuse rhétorique" du Haut-Commissaire aux Retraites, qui a estimé dans la journée qu'il faudra "50 millions de population étrangère pour équilibrer la population active en Europe en 2050".

    "La démographie européenne et son vieillissement fait que, si on veut garder le même nombre d'actifs dans la machine économique, il va falloir 50 millions de population, entre guillemets étrangère, pour équilibrer la population active en 2050 en Europe", a déclaré Jean-Paul Delevoye lors d'une réunion avec des jeunes dans la matinée à Créteil pour défendre la réforme des retraites, à quelques jours d'une grève qui s'annonce massive.

    "Scandaleuse rhétorique" selon Retailleau

    Jean-Paul Delevoye a ajouté que "plus un politique n'est capable de parler d'immigration parce que tout le monde s'hystérise".

    "On est dans un moment très malsain de notre démocratie où on cherche à jeter en bouc émissaire: hier c'était le juif, aujourd'hui c'est le musulman, après demain ça sera encore un autre", a jugé l'ancien ministre de Jacques Chirac.

    Relayés par un journaliste du Figaro qui couvrait l'événement, ces propos ont provoqué une levée de boucliers à droite. "Indigne d'un membre du gouvernement", a tweeté Bruno Retailleau, patron des sénateurs LR, dénonçant la "scandaleuse rhétorique" de Jean-Paul Delevoye et regrettant que le gouvernement "préférait encourager l'immigration plutôt que la natalité".

    "Entre la défense de l'équilibre des retraites par l'immigration massive et le parallèle douteux et inacceptable entre 'le juif d'hier et le musulman d'aujourd'hui' Jean-Paul Delevoye jette le trouble sur une réforme des retraites déjà bien mal embarquée", a enchéri le député LR Eric Ciotti.

    "Feuille de route immigrationniste"

    La présidente du Rassemblement national, Marine Le Pen, a appelé les électeurs à "se réveiller d'urgence et reprendre en main leur destin", face aux membres du gouvernement qui "ont une feuille de route immigrationniste dont ils ne changeront pas". "Effrayant!", a ajouté le vice-président du RN Jordan Bardella.

    Dans la soirée, Jean-Paul Delevoye a regretté que ses propos "sortis de leur contexte" aient "été interprétés de façon erronée par certains". Et de poursuivre:

    "Mon opinion est que l'immigration est un sujet sensible qui cristallise les oppositions, et crée les divisions", a-t-il insisté dans un communiqué, ajoutant que l'action du gouvernement allait permettre à la France de "répondre aux besoins de l'économie à court et moyen terme".

    BFM.TV

    Pauvre mec ! à dégager !


  • Commentaires

    1
    Rakia
    Samedi 30 Novembre 2019 à 18:37

    Bonjour Chantou ! 

    Il s’est tiré une balle dans les pieds , il va peiner à marcher …!

    50 populations étrangères en Europe pour l’équilibrer, la phrase

    interdite à ne jamais prononcer ( rire)  

     

    2
    Samedi 30 Novembre 2019 à 19:02

    Si  les  musulmans   s' intégraient   en  Europe   pourquoi  pas,  mais  ce  n' est  pas  le  cas  pour  une  grande  majorité de  ceux  qui arrivent !

     et  il  faudrait  savoir ,   en  Afrique   ils  sont  trop,  en  Europe   pas  assez !

     Avec  moins   de monde   en  France,   celle  ci   pourrait   s'auto- satisfaire

    3
    FRANCOISE
    Samedi 30 Novembre 2019 à 20:24

    Du grand n'importe quoi de la part de ce Parasite  pourri jusqu'au trognon!de surcroit ce vieux truc de 72 ans cumule  une retraite de 2000€ + 10135 € de paye de ministre  mais comme ce vieux déglingué n'en a pas assez il a décider de piquer  dans les caisses  des professions libérales ,des EDF-RATP-SNCF etc..  soi-disant  les enfants  pourris  de  la République !  Qu'est-ce qu'il va en faire de ces réfugiés même dans toute l'UE ? il n'y a plus de travail, nous sommes avec ce style de vieille peau en pleine dérive politique !

    4
    Poumo-thorax
    Samedi 30 Novembre 2019 à 21:13
    Ce sombre cretin n'est que la quintessence du macronisme, qui se classe dans les déchets ultimes à enterrer profondément dans un container vitrifié..
    5
    fripouille
    Samedi 30 Novembre 2019 à 22:38

    Il devrait refaire ses calculs...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :