• Décès en plein festival de Cannes de l’acteur Ahmed Benaissa, « monument » culturel algérien

    Décès en plein festival de Cannes de l’acteur Ahmed Benaissa, « monument » culturel algérien

    Considéré comme une grande figure du théâtre et du cinéma algériens, l’acteur et metteur en scène Ahmed Benaissa est décédé à l’âge de 78 ans. « Foudroyé par un malaise », il est mort à Cannes, en plein festival, avant la projection du film « Goutte d’or » où il était à l’affiche.

    Le festival de Cannes est endeuillé. L’acteur et metteur en scène algérien Ahmed Benaissa, qui était à l’affiche du film Goutte d’Or présenté dans le cadre de la Semaine de la critique, est mort à l’âge de 78 ans, selon le ministère algérien de la Culture.

    Considéré comme une grande figure du théâtre et du cinéma algériens, le comédien est décédé vendredi à Cannes, avant la projection de Goutte d’or réalisé par Clément Cogitore.

    « Foudroyé par un malaise », il sera rapatrié et inhumé en Algérie, selon son fils, a indiqué l’agence officielle algérienne APS.

    LIEN de l'article :

    https://www.msn.com/fr-fr/actualite/culture/cannes-2022-d%c3%a9c%c3%a8s-en-plein-festival-de-lacteur-ahmed-bena%c3%afssa-un-%c2%ab-monument-%c2%bb-culturel-en-alg%c3%a9rie/ar-AAXzIya?li=AAaCKnE


  • Commentaires

    1
    Lundi 23 Mai 2022 à 09:19

    Je   n'  avais   jamais   entendu   parler    de   lui

     Bonne    journée

     bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :