• Dans sa cuisine, une vieille dame survit à l’attaque d’un ours

    Dans sa cuisine, une vieille dame survit à l’attaque d’un ours

    Une femme de 71 ans a été attaquée chez elle aux Etats-Unis par un ours. Par miracle, elle a survécu.

    Il était environ une heure du matin lorsqu’Apryl Rogers a entendu un bruit étrange venant de sa cuisine. La retraitée de 71 ans, habitante du New Hampshire, dormait alors. Interpellée par ce son inconnu, la vieille dame a décidé de sortir de sa chambre pour aller voir ce qu’il se passait. Là, elle s’est retrouvée face à un ours qui était en train de détruire toute sa cuisine. Il l’a immédiatement attaquée, la blessant au visage alors qu’il essayait de quitter les lieux, rapporte CBS.

    Par miracle, Apryl Rogers, en fauteuil roulant, est parvenue à appeler les secours en rampant jusqu’à son téléphone. Sa fille, qui est arrivée chez elle après l’attaque, a découvert une scène d’horreur. «Il y avait des ordures partout. Il y avait des excréments d'ours partout. Et du sang partout», a-t-elle raconté. Elle a également remarqué des traces de griffes sur la porte, des objets ménagers éparpillés sur le sol et une trace de sang dans certains endroits. «Ma mère hurlait à l'ours de sortir. C’était vraiment très, très effrayant», a-t-elle ajouté. Si Apryl Rogers a eu la chance de s’en sortir, elle a malgré tout été hospitalisée pour de nombreuses blessures, notamment au cou et à la tête.

    Publicité

    Elle a subi une opération de six heures et pourrait par ailleurs perdre un œil. «Mais nous savons qu’elle est forte. Ca va aller», a assuré sa fille. Après l’attaque, les autorités locales ont tenté de localiser l’ours qui s’est ensuite enfuit de la maison. Pour l’instant en vain. Le maire de la petite ville de Groton a assuré qu’il était très rare que des ours entrent à l’intérieur d’habitations et a expliqué qu’il était certainement en train de chercher de la nourriture, ce qui expliquerait son agressivité. «Malheureusement, elle s’est retrouvée au mauvais endroit au mauvais moment», a-t-il indiqué à propos d’Apryl Rogers.

    Paris Match


  • Commentaires

    1
    Vendredi 20 Juillet 2018 à 05:23

    une expérience  plutôt désagréable, ce n' est pas toujours  bien d' habiter près d' une forêt.

    Cet ours aura intérêt à se faire discret, faute  de quoi il sera abattu

    2
    Françoise
    Vendredi 20 Juillet 2018 à 08:37

    Il n'y a pas que dans le New Hampshire que cela se produit ,l'homme lui détruit son habitat et voilà le résultat ,ils ont faim !J'avais lu que dans le Colorado des douzaines d'Ours étaient repoussé  par ce qu'ils les surprennent près des habitations entrain de fouiller les poubelles ,d'essayer de rentrer dans les maisons pour trouver de la nourriture, le réchauffement climatique en partie responsable et la destruction de leurs territoires ! L'homme récolte ce qu'il a semé hélas il vaut mieux tuer pour se débarrasser de ce ceux qui gênent!

    3
    Vendredi 20 Juillet 2018 à 08:49
    Bon plus de peur que de mal. Tant qu'elle ne tombe pas sur Benalla, c'est l'essentiel!
    4
    fripouille
    Vendredi 20 Juillet 2018 à 09:37

    Les espaces réservés aux ours diminuent, alors ils se rapprochent des habitations.

    5
    Rakia
    Vendredi 20 Juillet 2018 à 10:13
    Quelle aventure digne d’un scénario à la Hitchcock , c’est affreux ! La pauvre Apryl , elle a eu une de ces frayeurs à 1 h du matin, certaine qu’elle croit cauchemardé ! Elle s’en est sortie avec seulement des griffes , elle aurait pû laisser sa vie , un ours affamé est un monstre dévastateur ! Je souhaite à Apryl un bon rétablissement !
    6
    Pat
    Vendredi 20 Juillet 2018 à 11:55

    Bonjour chantou …………………….

    Pas courageux actuellement …..Hé bé, la dame s'en sort bien …..

    Bonne fin de semaine à toi ..

    ****************************************

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :