• Daech appelle à de nouvelles attaques terroristes en Tunisie

    Daech appelle à de nouvelles attaques terroristes en Tunisie

    Daech appelle à de nouvelles attaques terroristes en Tunisie

    Dans une vidéo, le groupe État islamique (EI) appelle à réitérer de nouvelles attaques dans le pays

    Des hommes cagoulés et armés, appelant à attaquer une nouvelle fois la Tunisie... Une vidéo attribuée à l'État islamique (EI) a été diffusée dans la nuit de mardi à mercredi sur le compte du groupe EI de la messagerie Telegram. Signé du "bureau médiatique de l'EI en Tunisie", cet enregistrement de propagande est présenté comme étant filmé dans ce pays, un fait très rare.

    Sa diffusion est intervenue trois semaines après un double attentat suicide contre la police à Tunis revendiqué par l'EI et qui a fait deux morts, un policier et un civil.

    Une allégeance à Abou Bakr al-Baghdadi

    Dans la vidéo, le groupe d'hommes armés prête allégeance au chef de l'EI, Abou Bakr al-Baghdadi, le "commandeur des croyants". "Vos soldats et vos fils en terre de Kairouan se portent bien", a déclaré l'un d'eux, surnommé "Abou Omar al-Tounsi (le Tunisien)", s'adressant à Abou Bakr al-Baghdadi. La région de Kairouan (centre) est un haut lieu de l'islam en Tunisie.

    Un autre jihadiste surnommé "Abou Khaled al-Tounsi", appelle à "semer la terreur" en Tunisie. Après la révolution de 2011, la Tunisie a été confrontée à un essor de la mouvance jihadiste, responsable de la mort de dizaines de soldats et de policiers, mais aussi de nombreux civils et touristes étrangers.

    Même si la sécurité s'est sensiblement améliorée ces dernières années, l'état d'urgence, instauré en novembre 2015, a sans cesse été renouvelé dans le pays.

    L'Express


  • Commentaires

    1
    Mercredi 17 Juillet 2019 à 15:44

    Rakia, tu ne crains rien à Maubeuge !  wink2

    2
    Rakia
    Mercredi 17 Juillet 2019 à 16:10

    Ton commentaire m’a fait pleurer de rire ,merci Chantou de 

    prendre soin de ma sécurité !( MDR) 

    La carte de la Tunisie ressemble à une femme enceinte , quand on 

    engendre des monstres ingrats ,ils mordent la main qui les a accouché ...! 

    Les Vrais tunisiens n’ont pas peur de Daesh ,leurs menaces rentre dans une 

    oreille pour sortir de l’autre , aucun pays au monde n’est à l’abris du terrorisme 

    haineux et envieux ...!

    3
    françoise
    Mercredi 17 Juillet 2019 à 16:11

    Un de mes frères avait programmé  avec sa femme et des amis  un périple en Tunisie près de la frontière Algérienne et un passage et  visite dans la ville  d'Aïn  Draham  il leur a été fortement déconseillé en ce moment pourtant je ne crois pas que cela soit  un coin à problèmes pour l'instant?   Il est vrai que selon ce que j'avais lu sur Jeune Afrique  ,que ce pays était l'un des pourvoyeurs principal de djihadistes   et que depuis 2015 la Tunisie  représentait   une source  disproportionnée  de recrues  djihadistes pour l'étranger et que c'est normal parce que le volet préventif  a été délaissé  et que  aucune dé-radicalisation  n'avait été  engagée ? Je ne sais ce qu'en pense Rakia ?

    4
    Mercredi 17 Juillet 2019 à 17:10

    Que  veux  tu  que   je te  dises , quand  on voit  qu' on  n' abat  pas automatiquement  tous  les terroristes qu' on prend ,  pire , en  France  on finit  par  les relâcher

    5
    fripouille
    Mercredi 17 Juillet 2019 à 17:53

    Même démembrés ils reviennent, tels l'Hydre, ses bras repoussent ! Curieux, on ne sait pas ce qu'ils demandent, ils veulent simplement massacrer. On ne pourra jamais y arriver ?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :