• Crash d’un petit avion dans l’Aveyron : 4 morts dont un adolescent

    Le garçonnet a été pris en charge par les secours après avoir chuté d’un balcon, il est polytraumatisé.   Un drame s’est produit ce dimanche dans l’après-midi au sein de la résidence « Les Escourtines

    Un petit avion de tourisme s’est écrasé ce dimanche à la mi-journée sur le plateau du Larzac, près de Creissels (Aveyron). Le bilan fait état de 4 morts.

     

    Les circonstances de ce terrible accident ne sont pas encore connues. L’avion qui était de type Piper PA 28 s’est brutalement écrasé ce dimanche vers midi près de l’autoroute A75, entre le viaduc de Millau et La Cavalerie, près du lieu-dit des Aussedats, rapporte Centre Presse. Deux des occupants ont été éjectés lors du crash tandis que deux autres ont péri dans le cockpit en feu.

    Les victimes étaient parties d’Angoulême et seraient passées par Gaillac avant de survoler le causse du Larzac, où soufflaient un vent très violent depuis la matinée. Des conditions météos qui pourraient être la principale cause du drame.

    Une enquête a été ouverte et devra montrer si le pilote a rencontré des difficultés et s’il a tenté, ou non, d’atterrir sur l’aérodrome de Millau-Larzac qui se trouve à une dizaine de kilomètres du lieu du crash.

    Deux pilotes et un adolescent de 15 ans parmi les victimes

    Concernant les quatre victimes, le pilote, qui était âgé d’une cinquantaine d’années et originaire des environs d’Angoulême selon La Charente Libre. Un adolescent a lui aussi été tué, il était âgé de 15 ans et était en préparation de son brevet d’initiation aéronautique (BIA).

    En outre, le vol était organisé par l’aéro-club d’Angoulême, sur un avion du club, dans un cadre exceptionnel. Un second pilote qui était lui aussi membre du club, ainsi que son père, se trouvaient à bord. Ils résidaient en Vendée et en région parisienne.

    ACTU 17


  • Commentaires

    1
    fripouille
    Lundi 17 Février 2020 à 17:20

    Avec un vent pareil, c'était de la folie de vouloir voler ! On a même vu à la télé un gros porteur avoir de grosses difficultés pour atterrir.

    2
    Rakia
    Lundi 17 Février 2020 à 17:37

    Avec les tempêtes de ces dernières semaines ,ils auraient pu éviter

    un tel vol périlleux ,une bien triste fin pour ces 4 personnes !

    Toutes mes condoléances à leurs familles ! 

     

    3
    Françoise
    Lundi 17 Février 2020 à 18:16

    Il y en qui sont toujours au dessus de tout! Le pilote  n'était pas sans connaître la météo !  c'est ainsi !

    4
    Lundi 17 Février 2020 à 18:20

    Pas   sérieux  de  voler   avec  un   appareil  aussi   léger,  quand   le vent   souffle   en  rafales   depuis   plusieurs   jours

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :