• Crash d'un Mirage 2000D dans le Jura : les deux membres d'équipage sont morts

    Les deux membres d'équipage du Mirage 2000D qui s'est écrasé mercredi dans l'est de la France sont morts, a annoncé jeudi soir la ministre des Armées Florence Parly dans un communiqué.

    "Les opérations de recherche du Mirage 2000D, dont le signal avait été perdu mercredi dans la matinée, ont malheureusement conduit à la confirmation du décès des deux membres d'équipage, le capitaine Baptiste Chirié et la lieutenant Audrey Michelon", affirme Mme Parly, en soulignant que "les circonstances précises de cet accident restent à établir".

    "Toute la communauté de défense est aujourd'hui en deuil", écrit la ministre, en présentant "toutes ses condoléances à la famille, aux proches et aux frères d'armes des militaires décédés".

    Florence Parly se rendra vendredi sur la base aérienne de Nancy-Ochey (Meurthe-et-Moselle), où était stationné l'appareil. Elle sera accompagnée du chef d'état-major de l'armée de l'Air, le général Philippe Lavigne.

    .............

    L'OBS


  • Commentaires

    1
    Vendredi 11 Janvier à 06:06

    C' est dommage qu' ils n' aient pas  pu s' éjecter !

     Heureusement que ce genre d' accident   soit  plutôt rare, et que l' avion  ne soit pas tombé sur des habitations

    2
    françoise
    Vendredi 11 Janvier à 09:09

    Bien triste départ ,le contraire eut été étonnant ! Les risques du métier!Paix à leur âme!

    3
    Rakia
    Vendredi 11 Janvier à 10:18
    Une bien triste nouvelle pour les familles et pour tout le corps de l’armée de l’air ! Toutes mes condoléances aux familles endeuillées !
    4
    fripouille
    Vendredi 11 Janvier à 10:39

    On saura plus tard s'il s'agit d'un incident mécanique ou d'une défaillance humaine. Il faut longtemps pour former des pilotes de cette qualité. Je m'inquiète quand même pour ceux qui auraient éventuellement pu se trouver en-dessous !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :